Entraînement Physique et Scénique

Écrire une histoire avec le corps, en mélangeant théâtre, danse et expression corporelle.

CONTENU

Cet atelier propose de s’entraîner de manière active afin d’amplifier la conscience et réveiller l’état d’alerte dont l’interprète a besoin pour aborder la scène depuis son unique vérité, le présent. Travail du corps, réveil des sensations, travail sur les micro-mouvements, les directions, les intentions... cet atelier se veut un pont entre le corps et l’écriture d’histoires. Sport, théâtre, danse et musique sont quelques disciplines qui se mélangeront dans cette proposition de travail qui invitera les participants à travailler seuls, en duos ou en groupes. Cet entraînement ludique et stratégique optimisera la technique et la confiance nécessaires pour habiter le corps et la scène de manière créative, sensible, puissante et par-dessus tout, personnelle.

Présence de Sabine Cloos pour la traduction.

BIO DU FORMATEUR

Acteur, danseur et interprète physique argentin. Alfonso se consacre aux arts de la scène où il met la danse au service du théâtre. Actuellement en tournée en Amérique, Asie, Europe et Océanie avec l’oeuvre renommée "Un Poyo Rojo" (théâtre physique), il donne également de nombreux cours et séminaires mêlant de nombreuses disciplines au service de l’interprétation scénique et physique.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 18 ans

NIVEAU

3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.,
5. Je suis professionnel - Je suis comédien/improvisateur professionnel, je joue depuis de nombreuses années et je suis avide de dépasser mes limites et d’ajouter des cordes à mon arc