Impro-Clown

Enrichir la palette de jeu de l’improvisateur par l’intégration des spécificités du clown théâtral

CONTENU

Découvrir et expérimenter les spécificités du jeu du clown, accueillir son propre clown, intégrer ces paramètres créatifs dans l’improvisation théâtrale et ressentir le nouveau potentiel de ce langage en action. Une autre facette du je(u) relationnel qui donne le temps au temps, au présent, crée tout à partir de rien du tout, par une présence authentique, des émotions et une gestuelle spontanées et ludiques, qui mêlent poésie et espièglerie. Quand l’amour a rendez-vous avec l’humour, il laisse parler le silence, jongle avec les mots et colore les consciences.

BIO DE LA FORMATRICE

Céline Verlant est comédienne, chorégraphe, coach et auteure. Interprète et créatrice multifacettes, elle joue dans des formats atypiques, en tant qu’improvisatrice, performeuse, conteuse. Ses compétences en clown, danse et yoga explorent le jeu corporel. En impro, après sa pratique des matchs traditionnels, elle évolue dans des spectacles longue-forme et concepts aux défis tous azimuts. Fondatrice de l’Ecole Incidanse et ex-maître de stage universitaire, Céline Verlant est une formatrice enthousiaste qui met ses 30 années d’expérience en pédagogie artistique au service d’un large public, d’équipes d’impro et d’humoristes.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 18 ans

NIVEAU

3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.,
5. Je suis professionnel - Je suis comédien/improvisateur professionnel, je joue depuis de nombreuses années et je suis avide de dépasser mes limites et d’ajouter des cordes à mon arc

DATES ET LIEUX

Samedi 16 février : Théâtre L’Improviste, 120 Rue de Fierlant à 1190 Forest
Dimanche 17 février : CC Ten Weyngaert, 54 Rue des Alliés à 1190 Forest