La Lumière, Partenaire de Scène

Quand la lumière inspire l’improvisation !

CONTENU

Le stage « LIGHTBOX / jouer avec la lumière et la projection vidéo » permet de comprendre comment la lumière sur scène peut devenir un partenaire de jeu avec de nouvelles possibilités : créer des images puissantes, donner et prendre le focus, être connecté sans avoir besoin du regard, jouer l’évidence, avec plus de simplicité, confiance aux relations et aux émotions. Vous testerez différentes atmosphères créées en lumière et en vidéo pour entrer dans un nouvel univers, proche du cinéma et du dessin animé, onirique et poétique ! Une expérience unique.
Une idée plus précise : https://vimeo.com/album/4163122

BIO DU FORMATEUR

Co-fondateur et directeur artistique du Festival SUBITO et de la cie IMPRO INFINI de Brest, comédien professionnel, metteur en scène et formateur depuis 20 ans, Franck BuzZ aime l’improvisation théâtrale libre, organique, corporelle, joyeuse et passionnée.
Formé par des clowns réputés (Mump & Smoot - Canada, Ludor Citrik - France) et des références internationales de l’impro (Randy Dixon, Patti Stiles, Joe Bill, Susan Messing, Shawn Kinley, Steve Jarand...), Franck aime utiliser son expérience en théâtre physique, clown, mime et masques pour mixer les lignes directrices de Del Close et Keith Johnstone avec la culture théâtrale française et européenne.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 18 ans

NIVEAU

3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.,
5. Je suis professionnel - Je suis comédien/improvisateur professionnel, je joue depuis de nombreuses années et je suis avide de dépasser mes limites et d’ajouter des cordes à mon arc