La Musique comme Partenaire de Jeu

Apprendre à considérer la musique comme un véritable partenaire de jeu.

CONTENU

Ce n’est un secret pour personne, la musique joue un rôle majeur dans une œuvre théâtrale ou cinématographique. Ou un rôle mineur, tout dépend de l’accord conclu ! Ainsi, tout improvisateur ayant joué avec de la musique (live ou enregistrée) le sait : celle-ci constitue un tremplin somptueux pour construire des histoires. Mais bien souvent, on s’en contente vite, et la musique se trouve rapidement reléguée au second plan. Dans cette formation, nous allons apprendre à la considérer comme un vrai partenaire scénique.

BIO DU FORMATEUR

Mickey Boccar touche à tout ! À 17 ans, il entre au Conservatoire de Bruxelles en piano jazz. Inséparable de ses claviers, il se produit dans de nombreux groupes, en Belgique ou à l’étranger, où il n’hésite pas à prendre la guitare et le micro. Si la musique constitue sa principale occupation, il s’investit en même temps dans l’improvisation théâtrale, qu’il pratique et enseigne un peu partout depuis une dizaine d’années. Passionné par les arts de la scène, il sort diplômé du Conservatoire de Bruxelles en art dramatique en 2017.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 18 ans

NIVEAU

3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.,
5. Je suis professionnel - Je suis comédien/improvisateur professionnel, je joue depuis de nombreuses années et je suis avide de dépasser mes limites et d’ajouter des cordes à mon arc

DATES ET LIEUX

Samedi 16 Mars : Théâtre L’Improviste, 120 Rue de Fierlant à 1190 Forest
Dimanche 17 Mars : CC Ten Weyngaert, 54 Rue des Alliés à 1190 Forest