Le B.A.-BA de L’Atelier d’Impro (Avril)

Comprendre les mécanismes d’un coaching et s’essayer à une mise en pratique.

CONTENU

Cette formation sera axée autour de deux aspects :

1 – Théorie : Apprentissage de l’improvisation via l’exercice, coaching, module. Explorer la meilleure manière de choisir un exercice selon un objectif clair, et de l’inscrire dans une démarche didactique performante : quels exercices pour quels buts ? dans quel ordre ? comment ? pourquoi ? Quelle vision du jeu ?

2 – Pratique : Animation d’un dispositif d’apprentissage : brief et débrief, être capable de gérer la mise en place d’un exercice ou d’un coaching. Les exercices choisis pour lesquels un brief et un débrief clairs, construits et limpides seront nécessaires.

BIO DU FORMATEUR

François-Xavier Fiévez est pédagogue, didacticien et facilitateur dans les domaines de l’apprentissage des langues, des processus décisionnels et de l’improvisation théâtrale.
Improvisateur dans différentes structures (Ligue d’Improvisation Professionnelle, Motamo...etc), il est également formateur (coach) en improvisation théâtrale et formateur de formateurs.
Pédagogue de formation et dans l’âme, les préoccupations autour de la question de l’éducation au sens large ont toujours été au centre de ses activités diverses.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 18 ans

NIVEAU

3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.,
5. Je suis professionnel - Je suis comédien/improvisateur professionnel, je joue depuis de nombreuses années et je suis avide de dépasser mes limites et d’ajouter des cordes à mon arc