Le Corps Moteur : Mouvement et Mobilité

Nous explorerons le chemin d’expression suivant dans les deux sens : du mouvement intérieur – ce que je ressens – vers la mobilité et le geste – ce que je fais - du corps poétique et vice-versa.

CONTENU

Au commencement, les corps. Retirer la parole compréhensible pour mettre l’organique -la chair, les émotions- à l’origine et au centre du Je(u). En partant du principe que tout corps prime et peut, en supprimant le verbe du jeu, le joueur densifie sa présence et développe la parole silencieuse. Incarner plutôt que textualiser, et ainsi dire sans parler. Nous verrons comment les mots peuvent être absorbés, restreints et ainsi la théâtralité renforcée. Pour laisser naître, lorsqu’elle advient, une parole bonifiée par l’expérience physique.

BIO DES FORMATEURS

PARVENU (nom masculin singulier) : personne qui s’est élevée rapidement au-dessus de sa condition première sans avoir acquis les manières, le ton et le savoir-vivre qui conviennent à son nouveau milieu. Se dit aussi d’un groupe de comédiens réunis à Paris, issus de divers horizons artistiques qui mirent en oeuvre en 2014 un laboratoire de recherche autour de leur pratique et donnèrent naissance à PERSONA. Les Parvenus vous proposent de découvrir leur méthode de travail, centrée sur la dimension collective, centrale et primordiale, de l’improvisation théâtrale.

La formation sera donnée en alternance par les 4 comédiens de la troupe.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 16 ans

NIVEAU

3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.