N’écris pas la scène, lis-là !

Jouer avec ce qui est là, révéler la scène plutôt que l’inventer.

CONTENU

Lis la scène, ne l’écris pas !
On aurait tendance à comparer l’impro à une page blanche.
A mon sens, l’impro est une page dont le texte est déjà écrit à l’encre sympathique, il suffit simplement de le révéler.
Le postulat est que l’impro n’est pas un effort créatif, il s’agit d’une aptitude de l’artiste à être ouvert et suffisamment présent pour devenir le réceptacle et le medium au travers duquel l’art s’exprime.
Lors de cet atelier, je vous donnerai des lunettes pour tout voir, grâce à elles nous lirons les scènes, l’espace, les objets et bien sûr, nos partenaires.
Tout est déjà là, il n’a rien à transformer ou à créer. Il y a juste des instants qui demandent à être découverts.

BIO DU FORMATEUR

Flavien pratique le théâtre et l’improvisation depuis plus de 20 ans et dans 6 langues. En 2003, après avoir écumé tous les tournois amateurs, il fonde La Cie du Théâtre de l’Oignon qui pratique l’improvisation de fond en combles ! Formé au Conservatoire de Strasbourg, il développe et affine son style en apprenant constamment auprès des mentors de la scène d’impro internationale. 10 après il effectue un tour du monde de l’impro avec actuellement 24 pays au compteur, Flavien transmets son savoir avec passion et se produit dans les plus grands festivals internationaux d’improvisation.

LIMITE D’ÂGE

Minimum 18 ans

NIVEAU

1. Je m’initie - Je n’ai jamais fait d’impro ni de théâtre de ma vie mais je suis curieux d’essayer.,
2. J’évolue - J’ai suivi une initiation à l’improvisation, j’aime ça et j’en veux plus.,
3. Je monte sur scène - Je fais de l’impro depuis un certain temps et je joue en public.,
4. J’ai l’habitude de la scène - Je suis un improvisateur aguerri, habitué de la scène.,
5. Je suis professionnel - Je suis comédien/improvisateur professionnel, je joue depuis de nombreuses années et je suis avide de dépasser mes limites et d’ajouter des cordes à mon arc