Opus #

12 février 2020

De la musique avant toute chose

Quatre comédiens et un musicien improvisent pour tisser une histoire d’une heure et quart. Loin de se cantonner à un rôle de soutien ou d’illustration, le musicien se fait tour à tour metteur en scène, chef d’orchestre et auteur.
Ainsi, la musique devient régulièrement le moteur de l’improvisation, animant corps et esprits, actions et idées, donnant naissance aux personnages et influençant leur trajectoire.
D’une impulsion du public naît une première improvisation musicale. Quatre personnages émergent en pleine lumière, chacun s’habillant de sa posture, de son élan et de son esprit singulier. Chaque personnage éclot dans son propre berceau musical.
Une histoire commence.
Opus explore tous les genres, du drame à la comédie en passant par l’absurde, avec un intérêt constant pour la poésie.

Diaporama

Les avis des spectateurs

Chris Deleux

osé

j’ai vu le specacle il y a 2 jours et je pense encore au sujet ( avoir osez parler de dictature végane et d’interdiction de la religion en improvisant des personnage, chapeau). musique top.


Marie

bonheur !

Joli concept avec un beau dialogue entre musique et improvisation. de beaux moments d’émotions et de beaux personnages. merci ! j’ai passé une très belle soirée.


Agnès

Belle découverte !

Excellent ! La musique a pris une place magique, la qualité de jeu était au rendez-vous, bref... un véritable plaisir !

Qui êtes-vous ?
Votre avis

Votre avis constructif est le bienvenu, qu’il soit positif ou négatif. Les éventuels commentaires insultants ou déplacés seront supprimés. Merci de garder un esprit bienveillant.