Rouge

2 décembre 2021

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq comédiennes s’emparent de la magie de l’impro théâtrale pour raconter des histoires à travers leurs regards engagés.

Une démarche intime et authentique, avec des moments de pétillante vérité, qui donne au spectacle une saveur et une couleur toutes particulières.

Article sur "Rouge" par la RTBF

Diaporama

ils sont venus, ils ont vus, ils se sont exprimus

Pascaline

Vrai, authentique

Cinq femmes sur scène, belles, magnifiques, vraies, qui nous font vibrer par des scènes criante de vérité. Des sujets de société mis en scène de manière douce, colorée, humoristique, nuancée, authentique, interpellante. Des sujets qui font échos à notre vécu.
J’en ressors avec une envie profonde de retourner voir ces merveilleuses femmes jouer sur scène ce que chacun(e) d’entre nous a certainement déjà vécu :)
Merci !


Emilie

un malaise nécessaire

Vous gênez et c’est très bien ! cela démontre le long chemin qu’il reste à parcourir dans le domaine du sexisme. Continuez à porter le message haut et fort ! Bravo !
Un débat après spectacle serait utile pour approfondir tous ces sujets encore tellement sensibles...
(en écrivant cela, j’entends derrière moi "les femmes ressemblent à des camionneurs...c’est triste à dire, mais c’est le cas...", un nouveau sujet à débattre en scène ?)
Félicitations !


Traquenard

Je dois malheureusement prévenir les hommes qui voudraient faire l’erreur de venir voir ce spectacle. Qui que vous soyez, votre parole et votre place dans la société décrite pas cette troupe sera mauvaise. C’est évidemment important, très important même que ce spectacle puisse exister, mais même moi, fervent défenseur de la cause des femmes, j’y ai vu du rascisme ordinaire envers les hommes, simplement, cruellement, idiotement. Et même à l’occasion d’une discussion en bord de scène, une question posée par un homme est d’office du mansplaining, par définition.
Si vous remplaciez le mot (ou les personnages) labélisés "homme" dans cette démarche par n’importe quel autre mot (juif, arabe, noir, musulman, homo, etc...) les spectatrices crieraient au racisme. Ce spectacle est donc un piège, après décrire des situations banales, clichés et entendues d’opressions masculines "de base" sur la scène et sans beaucoup d’intelligence collective, les comédiennes vous font bien comprendre que vous, les hommes, n’êtes pas les bienvenus dans ce théâtre, et surtout n’y allez pas en essayant de dire que vous êtes solidaire de leurs combats, vous le prendrez en pleine tronche en retour. Mansplaining et tu te tais. Profil bas messieurs, restez dans la place que ce spectacle vous réserve : devant votre télé en regardant du foot et buvant de la bière. C’est bien dommage.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis
Qui êtes-vous ?

Votre opinion est la bienvenue quelle qu’en soit la couleur. Pour vous assurer que votre avis soit publié, merci de rester bienveillant et constructif. Pas de gros mots sinon tu files au coin !