Annie Brosteau

Danseuse et interprète, Annie a débuté sa carrière au sein du groupe de danse « Ultimate Dancer ». Sa passion artistique s’est accrue au fur et à mesure des représentations données au sein du groupe.

En 2008 a lieu sa première grande performance pour "Brahim", chanteur R’n’B originaire de Flandre devant un public de 20.000 personnes. Le concert est organisé par la chaîne flamande "T.M.F". De là, les activités s’enchaînent : elle dansera pour Hadise, Francisco Palmeri et d’autres artistes flamands. Elle se présentera également sur plusieurs plateaux télés en Europe avec divers artistes (Europe, Afrique).

Annie, alias Nyha (naïve/bonté en arabe), travaille aussi pour des A.S.B.L en tant que professeur de danse. Elle obtient son brevet de monitrice de zumba en 2012 alors qu’elle travaille au sein de l’A.S.B.L "Espace Santé", où elle restera deux ans. Ensuite sa perspective de créativité artistique lui donnera envie de refaire des scènes et d’approcher les plateaux de cinéma. Elle rencontrera Dobet Gnahoré, chanteuse danseuse, avec qui elle collaborera à la création de leur premier spectacle : "Femme tout Simplement".

Sa joie de vivre et son originalité séduiront N’Faly Kouyate (originaire de Guinée) qu’elle accompagnera lors de ses tournées et Festivals Africains (Londres, Allemagne, Belgique…). En 2014, elle devient la danseuse officielle et chorégraphe de ce grand artiste Guinéen. Elle rejoint en 2016 le groupe Anglais « AfroCelte » dans lequel elle apparaîtra toujours aux côtés de N’Faly Kouyate en tant que danseuse et choriste.

Elle suivra également Kologbo et son groupe « World Squad » accompagnée de sa partenaire Marcia Gudo. Ses capacités à se glisser facilement dans la peau de ses personnages lui donnera accès à diverses autres activités artistiques comme la photographie, les défilés et la figuration dans des vidéos clips.

On dira d’elle : la femme aux mille expressions.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Emotions

Construisons un spectacle de danse

C’est en partageant des expériences de vie avec les danseuses Marcia et Annie, que le public participe réellement à la mise en scène de ce spectacle de danse improvisée. L’immense expérience de la troupe emmènera les spectateurs dans une traduction en danses spontanées et atypiques de leurs propres (...)