Arnaud Rongy

Dès le plus jeune âge, Arnaud improvise obligeant ses proches à assister à ses spectacles de marionnettes et à ses saynètes à répétition. Artiste dans l’âme, il allait jusqu’à rejouer les messes du dimanche auxquelles il avait assisté.
Sur les bancs de l’école primaire, il a fait connaissance avec le théâtre. Cette créature envoutante ne l’a plus jamais quitté. Assoiffé de projets, il monte avec des amis une troupe de théâtre amateur qui se produit à Liège chaque année.
Cet amoureux de la scène découvre le monde de l’improvisation grâce au Festival d’Impro Liégeois. Très vite, il intègre les ateliers d’improvisation du théâtre Le Moderne et d’Enzo Burgio. Cet improvisateur énergique s’éclate aujourd’hui avec Les Pas Si Simples dans des formats courts comme le match.
Soucieux de partager ses connaissances et de montrer que l’impro n’est pas qu’une discipline réservée aux adultes, il donne des ateliers d’improvisation destinés aux enfants et adolescents.
Son expérience à l’AKDT en juillet 2019 est une révélation. L’improvisation long form, c’est ça qu’il veut faire à présent au sein des ateliers du théâtre improvisé !