Brendan Guillouët
Brendan assiste à des cours de théâtre pendant quatre années au cours de sa jeunesse, avant de renouer avec sa passion en 2012 en intégrant la troupe Kadavresky. L’année suivante, il s’inscrit aux cours de Dedeine Volk-Leonovitch à Toulouse. Avec 12 autres comédien.ne.s de cet atelier, il crée la compagnie « Théâtre ou tu l’es pas » en 2015 avec laquelle, il joue et co-met en scène deux pièces, “Faute d’accord” et “Le chaos est un escabeau” qui seront jouées régulièrement entre 2017 et 2019.
En parallèle, il découvre la Bulle Carrée en 2017 qui lui fait changer radicalement sa vision de l’improvisation. Celle-ci devient dès lors une véritable passion. En plus des différents ateliers hebdomadaires qu’il suit à la Bulle Carrée et au Grand i, il se forme via de très nombreux workshops de théâtre (texte et improvisation) aux quatre coins de la France.
Brendan participe régulièrement aux matchs de la Bulle Carrée depuis 2018, ainsi qu’à ses cartes blanches et à la VF improvisée depuis 2021. En 2021, Il créé le long-from “Tu devrais en parler” avec Matthieu Bourel qui sera joué pour la première fois en début d’année 2022. Toujours 2022, il quitte son métier d’ingénieur et crée avec Clément Delord la compagnie d’improvisation Synapse. Au sein de cette compagnie, il continue de développer son appétence pour les belles histoires en créant deux nouveaux concept, Sans Notice et Méandres. Il intègre également le Grand i Théâtre durant cette période et se produit régulièrement avec Les Acides.