Céline Camara

Originaire de banlieue parisienne, c’est en tutu rose et avec un chignon peu conventionnel que Céline fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 8 ans. Après tout un cursus de danse classique et modern-jazz, c’est en 2006 qu’elle découvre l’improvisation théâtrale grâce à sa prof de français.

En 2012, Céline s’installe au Luxembourg, s’implique dans la scène d’impro locale tout en se formant au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette en diction et en art dramatique. En 2017, elle décide de plaquer sa carrière de juriste pour se consacrer pleinement aux arts de la scène. Elle crée avec Sonia Schmitt le 1er duo féminin luxembourgeois d’improvisation longue : Tout Nu(e)S. Elles présentent leurs pièces de théâtre improvisées au Luxembourg mais aussi en France et en Belgique.

En 2018, Céline se forme à l’improvisation à l’américaine à l’iO Theater (Chicago) une expérience riche et marquante qu’elle partage à présent lors de divers stages.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

In Impro Veritas

L’alcool sera-il ange ou démon de vos histoires ?

L’alcool est omniprésent dans nos vies et particulièrement dans In Impro Veritas, spectacle axé sur la thématique, ô combien vaste, de la (soi-disant) divine bouteille. A partir d’anecdotes alcoolisées racontées par le public dont s’emparent les comédiens de la troupe les Abstinents Anonymes, trois (...)

Archives spectacles

VISIO - live en streaming

Séparés par l’espace, rassemblés par l’écran.

Patrick Spadrille est chez lui à Bruxelles. Son.sa partenaire, est chez lui.elle. Le public détermine en commentaires comment se connaissent les 2 personnages, la raison de l’éloignement physique justifiant qu’ils communiquent par visioconférence et l’annonce que l’un des 2 doit faire à l’autre. (...)

Viral - live en streaming

Histoires confinées

CLIQUEZ ICI POUR REGARDER LE SPECTACLE Les gens sont confinés, tous les gens, ou presque. Certain.e.s d’entre eux se Skypent, se Messengèrent, se Zooment, se What’sappent,.., bref : elles et ils s’appellent. Au travers de l’écran, nous allons en découvrir quelques-un.e.s. Leurs relations, leurs (...)