Chloé Fersing

À la fin de sa formation au Studio Harmonic (Paris), Chloé Fersing obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine. Elle a alors une préférence pour l’improvisation et se forme à la danse-contact à travers de nombreux stages. En août 2011, au stage international de Châteauroux (DARC), elle rencontre Martine Harmel. Elle découvre avec elle la danse-théâtre, développe l’utilisation de la voix et pousse plus loin ses techniques d’improvisatrice. Elle devient son assistante pour les stages suivants et danse des « Impromptus », des spectacles d’improvisations dansés, entre 2012 et 2014. Parallèlement, elle travaille avec Bruce Taylor dans la compagnie Choreonyx (2012 - 2014) et danse dans : « I have a dream », spectacle sur Martin Luther King, et « Typics », un spectacle pour jeune public. De 2014 à 2016, c’est avec la compagnie Ezio Schiavulli dans le spectacle « Né d’entre les cuisses de la terre » qu’elle se produit.
En 2014, elle déménage à Bruxelles et commence l’improvisation théâtrale. Elle y découvre les matchs, catchs et spectacles d’improvisation. Elle est depuis 2016 membre de l’équipe Wilderness qui se produit régulièrement sur scène.
En 2018, elle ajoute une flèche à son arc en commençant des cours de chant. Elle rejoint alors le collectif Transversal, qui mêle danse, théâtre et musique improvisée. Un jour lui vient l’idée de transposer les principes de l’improvisation théâtrale à la danse, elle crée alors la compagnie En Bord De Senne, une compagnie de danse improvisée.

Archives spectacles

Histoires Mouvementées

Et si on racontait des histoires avec des corps, plutôt qu’avec des mots. Une petite danse ?

En Bord De Senne est une compagnie de danse qui reprend les codes de l’improvisation théâtrale pour créer des saynètes improvisées et dansées. Accompagnée d’une musicienne, la danse y est spontanée. Chacun s’y retrouve d’une manière ou d’une autre et le public est la principale source d’inspiration. Des (...)