Christine Agostini

Christine découvre le théâtre à l’école primaire et c’est le coup de foudre avec la scène, elle poursuit au lycée puis se forme dans une école professionnelle d’art dramatique en parallèle de ses études toulousaines (master sociologie rapport sociaux de sexe et sciences du langage mention F.L.E).
L’amour des mots et de l’écriture la suit depuis l’enfance, elle devient rapeuse et slameuse et participe à des rencontres nationales et internationales de slam ainsi qu’à de nombreux concerts de rap en groupe et en solo.
C’est en 2013 qu’elle découvre le théâtre d’improvisation alors qu’elle est professeur des écoles. L’impro prend petit à petit de plus en plus de place dans sa vie, elle rejoint alors de nombreuses troupes toulousaines en tant que comédienne et formatrice (La Brique de Toulouse, Les Oxymores, Ad Vitam…).
Elle se forme également auprès de nombreux.ses formateur.ices (Karen Moreau, Paola Vigoroso, Séléna Hernandez, Céline Camara, Julie Galibert, Nabla Leviste,Timothé Ansieau, Hélène Lauret, Jeanne Chartier, Keng Sam, Damien Fontaine...) et continue toujours de se former notamment avec la Compagnie Synapse qu’elle a rejoint en 2022 et avec qui elle se lance dans l’aventure professionnelle.
Elle fait également actuellement partie de la troupe "C’est bien parce que c’est vous" qui fait de l’improvisation avec des marionnettes et est formatrice à la Brique de Toulouse.

Archives spectacles

Un seul être vous manque

Un groupe. Une absence. Un nouvel équilibre à trouver.

Le groupe, le crew, la team, la famille, les potes… On a parfois la chance d’avoir ces quelques autres qui forment ensemble un refuge, un repère sûr dans les tumultes de la vie. Dont chaque membre constitue une pièce d’un même puzzle. Mais que se passe-t-il quand l’une de ces pièces vient à (…)