Clément Delord
Clément aime raconter des histoires depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui il poursuit ce désir à travers l’improvisation et la création audiovisuelle.
Il commence le théâtre enfant dans la ville de Nîmes. Trois ans durant lesquels l’improvisation est confinée aux exercices mais retient son attention. Il faudra attendre 2012 pour qu’il l’aborde comme discipline à part entière au sein de son école d’ingénieur·e·x·s. Il co-fonde alors la troupe des Impropulsifs avec laquelle il se forme et produit des matchs d’improvisation dans le milieu universitaire.
L’improvisation et la création audiovisuelle deviennent ses deux principales passions qui ne le quitteront plus. Il découvre avec plaisir une autre forme d’improvisation théâtrale en tant qu’élève de Lambda Impro en 2017. Il est invité en 2018 à rejoindre la troupe des Oxymores. Il rejoint également la Brique de Toulouse, où il est improvisateur mais aussi formateur et développe un attrait pour la transmission.
Clément co-fonde en parallèle le collectif audiovisuel Café 19, spécialisé dans la fiction, dans lequel il est notamment réalisateur et scénariste.
En 2019 il devient élève au Grand i théâtre et quitte en 2021 son métier d’ingénieur pour se consacrer à ses passions. Il se forme auprès de différent·e·x·s improvisateur·rice·x·s aux quatre coins de la France, cofonde le collectif Ad Vitam en 2020 puis crée avec Brendan Guillouët la Compagnie Synapse en 2022. Il rejoint également le Grand i Théâtre en 2022 en tant que formateur et intègre la troupe des Acides.