Compagnie EnUnSeulMot

La Compagnie EnUnSeulMot est une compagnie professionnelle de théâtre d’improvisation installée à Bordeaux depuis 2012. Elle est née de la volonté de réunir dans un cadre professionnel et exigeant une troupe de comédiens tous rompus aux techniques et à l’art de l’improvisation théâtrale.

Le premier spectacle ’’Les portes de l’Enfer’’ était un terrain de jeu et d’expérimentation qui laissait la place à la folie créatrice des comédiens et à l’expression de la singularité de chacun. Ensuite est né un premier format long ’’La Grande Impro’’, véritable pièce de théâtre improvisée, mise en scène à 360°, qui marquait les prémices d’une nouvelle direction artistique : celle de l’écriture et de codes de mise en scène qui font la part belle à la relation et à l’intime.

Aujourd’hui, trois spectacles très différents sont joués régulièrement sur Bordeaux : ’’Chute libre’’, ’’Improciné’’ et ’’El Loco Very Crazy Wunderbar Kabarett’’. Cette diversité permet de savourer toutes les dimensions de l’improvisation théâtrale : format court et long, contrainte et liberté, légèreté et profondeur, singularité et universalité, intime et burlesque...

Les comédiens de la Compagnie transmettent également leur passion à toutes les tranches d’âge grâce à des interventions régulières en entreprises, établissements scolaires, centres d’animations et associations diverses.

Archives spectacles

Chute libre

Voyage vibrant au coeur de l’intime... Osez le grand plongeon !

Avant le spectacle, c’est vous qui choisissez les costumes que porteront les comédiens et qui définissez l’intrigue qui lie les personnages. A partir de là, les comédiens laissent libre cours à leur créativité et vous emmènent dans un voyage vibrant et réaliste au cœur de l’intime. Une soirée où les (...)

Seconde(s)

Tout peut basculer d’une seconde à l’autre...

Tout se joue dans les premières secondes. Deux inconnus font connaissance autour d’un verre. Cette brève rencontre et les réactions qu’elle suscite font naître les premiers enjeux de la pièce. Les différents mots du public inspirent alors une succession de tableaux. Peu à peu, les personnages laissent (...)