Compagnie Tadam

La Compagnie Tadam naît en 2000 autour d’improvisateurs lassés des mêmes formes de spectacle. Dès lors, les comédiens de la Compagnie Tadam s’illustrent par l’improvisation théâtrale dont ils ont fait leur principal terrain d’expérimentation.

Ils créent de nouveaux concepts de spectacles qui leur permettent d’aller toujours plus loin dans la pratique de la discipline. Impro X, Catch Impro, Ze impro, Bingo, Rien, Le gagnant est dans la salle, La suite de l’histoire, ...

Pour Tadam, l’improvisation théâtrale est avant tout un outil extrêmement riche qui permet de capter l’instant présent et d’en faire le moteur principal d’un spectacle éphémère.

Tadam représente la Belgique dans de nombreux festivals internationaux consacrés au spectacle spontané. Spontaneous (Lyon 2005, 2006), Les 100, 125, 150 et 222 Heures de l’impro (Strasbourg 2002, 2004, 2007 et 2009), Impropulsion 05 (Strasbourg 2005), Mondial de Catch Impro (Genêve 2007), ainsi que de nombreuses rencontres et créations à Brest, Rennes, Berlin, Tours, Rouen,..."

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Bingo Kids

Bingo Kids, le spectacle d’impro qui fait rire petits et grands, mais pas toujours au même moment !

Le concept phare de la compagnie créé il y a plus de 10 ans est à présent décliné pour les enfants. Une vraie partie de Bingo pour le public, avec les grilles, les tirages de numéros, un cadeau pour le gagnant, mais également un vrai spectacle d’impro ! Les tirages sont le prétexte à une petite (...)

Catch Impro

Une lutte théâtrale à mort !

Toute l’énergie du catch mêlée à celle de l’impro ! Le concept a été créé à Strasbourg en 1999 par Inédit Théâtre et joué pour la première fois en Belgique par Tadam. Au cours du spectacle, 2 équipes de 2 catcheurs-improvisateurs déjantés s’affrontent dans une lutte théâtrale à mort sous les yeux et l’autorité (...)

Archives spectacles

Harold

De l’improvisation pure, brute et organique

Concept d’impro créé à l’origine en Californie dans les années ’60, Tadam en propose sa propre version. Une heure et quart d’improvisation « freestyle » à partir d’un mot lancé par le public. Tout débute par une série de solos basés sur le fil rouge de la soirée. Ensuite, les scènes se mêlent et se démêlent, (...)