Compagnie du Géant noir

Fondée en 2012 par Thierry Bilisko et Jean-Christophe Pagès à Vaux-le-Pénil (77), la Compagnie du Géant noir s’est d’abord illustrée dans le monologue.
Pour autant, cette originalité n’a jamais été restrictive puisque, dès son premier spectacle, la Compagnie a souhaité s’entourer d’un musicien et d’une chorégraphe.
L’expérience s’est renouvelée lors des spectacles suivants : Un nouveau maître, comédie noire dans laquelle un instituteur à la dérive séquestre ses élèves dans sa classe ;
Histoire éphémère, un spectacle interactif mêlant théâtre d’improvisation, musique et conte ; Le Dernier soir de Jaurès, Lecture/spectacle autour des textes forts de Jean Jaurès pour comédien et violoncelliste ; Des souris et des hommes, le chef d’oeuvre de John Steinbeck adapté pour un comédien, une danseuse et un musicien.

Archives spectacles

Nexus

Histoires particulières pour deux comédiens singuliers

Comme dans un film chorale, Nexus fouille ce qui nous lie, nous rassemble et sépare, ce que nous sommes les uns pour les autres. Ces étiquettes qui définissent nos liens aux yeux des autres, que modifient-elles de nos êtres et de nos élans ? A la manière des fils noués d’une tapisserie, Nexus (…)

Histoire éphémère

"L’imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Chaque spectacle réserve son lot de surprise aux spectateurs... Mais lorsque l’on vient écouter et voir une Histoire éphémère, on s’apprête à vivre une expérience tout à fait originale. Non seulement le public ne sait pas ce qu’il vient voir et écouter, mais les artistes ne savent pas non plus (…)

Vice-Versa

Quand le jeu inspire la musique et... Vice-Versa !

Et si l’on permettait à la musique de participer autant à l’histoire que le jeu et les mots !? Et si des notes remplaçaient dans un dialogue les paroles de l’un des personnages !? Et si une mélodie seule écrivait la narration d’un chapitre de l’histoire !? Et si tantôt la musique inspirait le (…)