Emmanuël Hennebert

Emmanuël Hennebert commence l’improvisation théâtrale en 2008, à l’Université Libre de Bruxelles. En même temps, il étudie les Langues et Littératures Françaises et Romanes. Il s’investit de plus en plus dans cette nouvelle passion, jusqu’à créer une troupe de spectacle improvisé ( Les Oubliés du Mardi ) avec cinq autres membres de son cercle universitaire.
Après l’université, il entre au Conservatoire de Mons pour y suivre des études de théâtre. En parallèle il intègre les Poneys de Bain, une équipe du championnat de la FBIA, et devient arbitre de championnat à la FBIA. Au Conservatoire de Mons, son travail de fin d’étude porte sur la tenue d’ateliers d’improvisation théâtrale en milieu carcéral.
Maintenant, il donne des cours en Académie (à Uccle), des coachings d’improvisation (à plusieurs équipes amateures ainsi qu’à la Sa.Sa.Sa) et monte plusieurs projets.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Le Crow Frog Show

The crazy improv show !

Le Crow Frog Show est un spectacle d’improvisation mêlant musique et jeu théâtral. Il s’inspire de la scène anglo-saxonne dont il reprend la virtuosité, le goût du défi et l’audace. Tout y est permis, tant que c’est au service d’une performance technique et généreuse. Alors installez-vous, préparez-vous à (...)