Matthieu Bourel
"Hors d’ici tout à l’heure et qu’on ne réplique pas" sont les premiers mots de Matthieu sur scène au collège et il aura bien du mal à s’en éloigner, s’en rappelant toujours maintenant malgré les nombreux textes appris depuis.
Après quatre magnifiques années aux ateliers de Dédeine Volk-Leonovitch à Toulouse, Matthieu crée la compagnie "Théâtre ou tu l’es pas" avec 12 comparses de scènes en 2015. Il joue et co-met en scène deux pièces inspirées de "12 hommes en colère", puis du "Dieu du Carnage", jouées pendant près de 3 ans.
En 2016, il découvre le monde de l’improvisation théâtrale grâce à La Bulle Carrée et se lance quelques années plus tard dans la conception d’un long form en duo avec Brendan Guillouet.
Inspiré par les nombreux stages et formations (Omar Galvan, Mark Jane, Nabla Leviste, Paola Vigorosso, Odile Cantero, Alain Borek, Jeanne-Victoire David, Tim Orr...) il transforme son métier de manager en formateur improvisateur et consacre de plus en plus de temps à la scène.
Désormais sur Lille, au sein d’un collectif "9h36" et d’une troupe "Impropulsion", il garde une attache viscérale et artisitique avec Toulouse via la "Compagnie Synapse" et le spectacle ’Tu devrais en parler...", aboutissement théâtral d’une amitié totalement improvisée.