Mickey Boccar

Mickey Boccar est né à Bruxelles en 1991. Il se tourne très vite vers des activités artistiques : stages de théâtre, cours de musique... En 2008, il entre au Conservatoire de Bruxelles en piano jazz. Il se produit dans de nombreux groupes, en Belgique ou à l’étranger (France, Norvège, Afrique du Sud...). Mais si la musique constitue sa principale occupation, il pratique et enseigne intensément l’improvisation théâtrale depuis de nombreuses années, et ce dans diverses structures et équipes bruxelloises : l’Impr’os, les Motus, ou encore les Taupes (championnat FBIA). Il travaille également pour les deux ligues professionnelles (LIP et LIB) en tant que maître de musique. Diplômé du Conservatoire de Bruxelles en piano jazz et en art dramatique, il est aujourd’hui impliqué dans de nombreux projets artistiques, jonglant entre theatre, musique et improvisation

Formation(s) en lien avec l'artiste

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

Entre 4 murs

Quelle libération, quelle joie, quel soulagement, de voir s’effondrer les murs entre nos vies.

Au départ quatre histoires, qu’a priori rien ne lie, que tout sépare. A priori, car le monde est petit, et les frontières, si solides à première vue, progressivement s’effritent et finissent par tomber. Les récits alors s’entremêlent, se croisent ou s’effleurent, les passés refont surface, les (...)

Play

Le spectacle d’inspiration cinématographique qui vous propose deux impros de 30 minutes et une série improvisée de quatre épisodes.

PLAY est un spectacle qui s’inspire du monde du cinéma et de la télé. Un maître de jeu, aidé par des impulsions demandées au public, impose des catégories cinématographiques à 4 ou 5 comédiens : un réalisateur, un genre cinématographique, une série télé… Il y a trois impros en tout : deux longues de 30 (...)