Renaud Genard

Originaire du Hainaut, Renaud a suivi des cours de théâtre à Cologne pendant trois ans, dans le cadre desquels l’improvisation jouait un rôle non négligeable, et a participé à deux pièces de théâtre en amateur.

Revenu en Belgique en 2016, il a rejoint le groupe ViceVersa après avoir participé à un de leurs ateliers d’initiation au théâtre playback. Il a depuis participé à plusieurs formations avec le groupe, à deux éditions de la rencontre annuelle internationale des groupes germanophones de théâtre playback, ainsi qu’à plusieurs représentations (en français, anglais et allemand) pour différents publics.

Ce qui lui plaît dans l’improvisation et en particulier le théâtre playback, c’est la spontanéité, l’écoute, le partage, l’empathie, la communauté, le fait qu’il soit ouvert à toutes les expériences - qu’il s’agisse d’une anecdote amusante, d’un tendre souvenir, d’une déception amoureuse, d’un terrible regret, d’une perte douloureuse… - et que l’on puisse tout jouer - le sexe opposé, un bâtiment, un objet, un animal, le soleil, la Terre et tant d’autres choses encore.

Spectacles

La grande évasion

Confiez-nous vos histoires, nous leur donnerons une seconde vie !

Qui n’a jamais rêvé de s’évader, loin des soucis professionnels, des tracas familiaux, des traditions ou tout simplement du train-train quotidien ? Que ce soit le temps de vacances, à l’occasion d’une année sabbatique, d’une expérience professionnelle à l’étranger ou tout simplement au début d’une (...)

Archives spectacles

Le temps des crises

Racontez-nous vos crises, nous n’en ferons pas (forcément) un drame !

Le Temps des Crises est un spectacle où nous invitons le public à raconter des histoires personnellement vécues sur la thématique des « crises ». Qu’elles soient individuelles, sociétales, professionnelles, ou d’un tout autre genre, nous sommes tous et toutes traversé-es par des crises, mais comment (...)