Renaud Genard
Originaire du Hainaut, Renaud a suivi des cours de théâtre à Cologne pendant trois ans, dans le cadre desquels l’improvisation jouait un rôle non négligeable, et a participé à deux pièces de théâtre en amateur.
Revenu en Belgique en 2016, il a rejoint le groupe ViceVersa après avoir participé à un de leurs ateliers d’initiation au théâtre playback. Il a depuis participé à plusieurs formations avec le groupe, à deux éditions de la rencontre annuelle internationale des groupes germanophones de théâtre playback, ainsi qu’à plusieurs représentations (en français, anglais et allemand) pour différents publics.
Ce qui lui plaît dans l’improvisation et en particulier le théâtre playback, c’est la spontanéité, l’écoute, le partage, l’empathie, la communauté, le fait qu’il soit ouvert à toutes les expériences - qu’il s’agisse d’une anecdote amusante, d’un tendre souvenir, d’une déception amoureuse, d’un terrible regret, d’une perte douloureuse… - et que l’on puisse tout jouer - le sexe opposé, un bâtiment, un objet, un animal, le soleil, la Terre et tant d’autres choses encore.