Thierry Bilisko

Thierry Bilisko a découvert le théâtre à l’âge de 15 ans. Depuis, il a touché à diverses disciplines : improvisation, chant, chœur et clown. Sur scène, en tant que comédien amateur puis professionnel, il a croisé la route d’auteurs tels que Molière, Anouilh, Césaire, Minyana, Brecht, Jaurès, Shakespeare... Il a travaillé au théâtre sous la direction d’E. Fagnen, V. Quezada-Perez, A. De Azevedo, R. Callandreau, F. Bärtsch ou J-C Pagès. Il commet également des mises en scène (jeune public, tour de chant, one-man-show...) et offre sa voix comme récitant ou voix-off. On l’a vu ces dernières années dans "La Résistible ascension d’Arturo Ui", de Brecht, "Fausse moustache, la comédie musicale" de Raphaël Callandreau et "Hairspray" mis en scène par Ned Grujic aux Folies Bergères.

Il participe également a de nombreux projets en improvisation théâtrale (comédien, metteur en scène ou formateur) notamment au sein de l’équipe de "New, la comédie musicale improvisée" et de la Compagnie Paris Impro.

Il sera fin 2021 dans une nouvelle adaptation du "Songe d’une nuit d’été", mis en scène par Marion Champenois et Eva Dumont et dans "Mektoub" au printemps 2022, une adaptation de "L’Alchimiste" de Paulo Coelho, mis en scène par Gilles Cuche. Co-fondateur de la Compagnie du Géant noir.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Nexus

Histoires particulières pour deux comédiens singuliers

Comme dans un film chorale, Nexus fouille ce qui nous lie, nous rassemble et sépare, ce que nous sommes les uns pour les autres. Ces étiquettes qui définissent nos liens aux yeux des autres, que modifient-elles de nos êtres et de nos élans ? A la manière des fils noués d’une tapisserie, Nexus croise (...)

Histoire éphémère

"L’imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Chaque spectacle réserve son lot de surprise aux spectateurs... Mais lorsque l’on vient écouter et voir une Histoire éphémère, on s’apprête à vivre une expérience tout à fait originale. Non seulement le public ne sait pas ce qu’il vient voir et écouter, mais les artistes ne savent pas non plus ce qu’ils (...)

Banal

Sous l’anodin se cache parfois l’inattendu

Et si, derrière le geste le plus simple, se cachait une histoire surprenante ? Et si, sous une phrase anodine, apparaissait la singularité d’une relation ? Et si, dans la routine de votre quotidien, se tapissait le début d’une épopée ? Patrick Spadrille et Thierry Bilisko réunissent 60 ans (...)

Formation(s) en lien avec l'artiste

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

VISIO - live en streaming

Séparés par l’espace, rassemblés par l’écran.

Patrick Spadrille est chez lui à Bruxelles. Son.sa partenaire, est chez lui.elle. Le public détermine en commentaires comment se connaissent les 2 personnages, la raison de l’éloignement physique justifiant qu’ils communiquent par visioconférence et l’annonce que l’un des 2 doit faire à l’autre. (...)