Thierry Bilisko

Artiste protéiforme :
Cet artisan comédien a aujourd’hui 20 ans d’improvisation théâtrale à son actif. Metteur en scène, formateur et chanteur à ses heures, avec en toile de fond l’art de la parole et le plaisir toujours plus grand de raconter des histoires.

Après quelques premières expériences de
théâtre classique, il a pris le virus de l’improvisation théâtrale
et a fondé, avec quelques amis en 1995, la Ligue d’Improvisation de Seine et Marne. Joueur, coach et arbitre de matchs d’improvisation, formateur, comédien sur d’autres formules improvisées (musical, jeune public, longform…), il s’est imposé en promenant son physique reconnaissable partout en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Québec.

Après 10 ans de pratique amateur, il a rejoint le monde de l’improvisation professionnelle en travaillant ponctuellement ou régulièrement avec la Compagnie Arrosoir, la LIFI, la Ligue de Marcq en Baroeul, Lille Impro, Déclic Théâtre, la Compagnie La Clef ou encore Tiens Toi Bien Production. Il est membre actif de la Compagnie Paris Impro (www.paris-impro.com).
Depuis 3 ans, il a intégré la Troupe de « New, la Comédie musicale improvisée » (www.newcomediemusicale.com) qui lui permet d’assouvir ses deux passions :
l’improvisation et le chant.

Podcast(s) en lien avec l'artiste