Thimothée Ansieau

Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois il joue une pièce de théâtre qui s’appelle le trapoulaminet
Son rôle est celui du commerçant qui doit un vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce.

Partagé entre la scène et sa profession il décide rapidemment de faire de la scène sa profession. Il prend des cours d’art dramatique aux cours florent, découvre l’improvisation. Il rejoind la compagnie EUX en 2007.

Avec ses copains de scène il expérimente plein de forme différentes ( Cabaret, Harold, Improvisation dirigé, Long form) s’amuse à théoriser sur l’improvisation, sur la création, créer des exercices leur donner des noms « La grosse salade qui pique » « la mariée qui pue » « Décroche, non c’est toi qui décroche » « Pair, impair, manque » ...

Timothée fait des fautes d’orthographes, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision flou. Dans le noir le soir il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.