Tibo Astry

Début du théâtre au lycée en 1987 puis intégration d’une troupe amateur en 1990. Découverte de l’Impro en 1998. Intégration de la Lima (Ligue d’Impro d’Angers). Puis arrivé sur Lyon en 2003, il intègre la Lilyade. Depuis 2001, il anime et forme au théâtre et à l’improvisation théâtrale. Il co-créé Le Cri du Chameau et le quitte en 2016 et rejoint Lily Lyon Impro (Ligue Lyonnaise d’improvisation professionnelle de Lyon), il lance l’idée d’un collectif d’improvisation LGBTQI+ et Corpus Bang Bang nait. Il joue son seul en scène improvisé "Il(s)" depuis 2015. Il anime des stages sur le lâcher-prise, sur le seul en scène improvisé en particulier et sur les principes de base de l’impro en général. Il anime aussi , avec ses collègues licornes, la formation sur la déconstruction des stéréotypes, où il aura à coeur de travailler les personnages dans une démarche d’inclusivité et de réalisme.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

L’Invitation

Des amis, une révélation, ce soir tout va basculer.

Ce soir, c’est le soir où tout bascule. Tout va être révélé. Toutes les rancœurs et les secrets vont sauter aux visage des invités. Sur la proposition du public, le secret, va être annoncé aux invité.es de cette soirée entre amis. Les convives ne sont pas au courant de l’annonce qui sera faite. Seul (...)

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

Ils (Kids)

Quand Papy joue la vie d’un personnage conçu avec les enfants du public.

Seul en scène Tibo Astry improvise la vie d’un personnage conçu avec l’aide des enfants. Quel est son prénom ? Qui sont ses ami(e)s ? A-t-il des ennemis ? A-t-il un pouvoir ? Pourquoi est-il ici ? Papy prend la parole et nous raconte la vie du héros, ses rencontres, ses joies et ses peines, une (...)

Ils

Jouer avec le personnage du public.

Seul en scène, Tibo Astry improvise la vie d’un personnage conçu avec l’aide du public. Il(s) nous raconte sa vie, ses rencontres, ses joies et ses peines. Il est seul sur scène, pieds nus, lumière tamisée, intimité... Découvrez l’histoire de ce personnage en revivant les scènes marquantes de sa vie. (...)

Père/Fille

Elle a 29 ans, il a 48 ans. Elle est sa fille, il est son papa.

La relation père/fille est une relation particulière évoluant sans cesse. Tibo et Anaelle joueront ensemble l’évolution de cette relation marquée par l’absence de la mère durant des moments clés de leur vie que le public aura proposé. Aujourd’hui elle a 29 ans, il a 48 ans, elle est sa fille, il est son (...)