VertigÔ

VertigÔ c’est la magie d’une rencontre entre improvisateurs expérimentés venus d’horizons divers (Ateliers du Théâtre Improvisé, FBIA, Arrêt Culture, Impr’Os, Improvisation.be, Louvain-la-Neuve, LIP, etc..) rassemblés autour d’un projet commun : explorer différents formats d’improvisation inspirés du « longform ».
Troupe belge francophone spécialisée dans le longform et le freeform, genres d’improvisation théâtrale importés des États-Unis, VertigÔ met l’accent sur la spontanéité et l’approche "organique" de l’improvisation.
Avide de nouveaux projets, la troupe est en perpétuelle exploration grâce à une formation mensuelle auprès de comédiens et chorégraphes professionnels belges et internationaux (tels que Sébastien Chambres, Gilles Delvaulx, Sandra Vincent, Nicolas Tondreau, Meng Wang, Marie-Pierre Thomas, entre autres), mais également grâce à la composition de la troupe elle-même qui comprend des régisseurs, des coachs d’improvisation, et des comédiens qui savent jongler entre improvisation courte et forme narrative.
VertigÔ joue deux spectacles à Bruxelles : "VertigÔ", un spectacle longform à l’Improviste (Forest) et "Je compte jusqu’à 40" au Trac (Auderghem). La troupe se produit également dans des festivals comme L’Improcktail à Louvain-la-Neuve, le Festival Impro en Seine 2019 à Paris ou le Festival International d’Improvisation Subito ! 2021 à Brest.

Spectacles

VertigÔ

Voyez grand !

VertigÔ revient à l’Improviste ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, des personnages. Puis un (...)

Racines

Sommes-nous le produit du passé ?

Au travers de 3 générations, se déroule une fresque familiale qui explore la famille dans tous ses aspects, positifs et négatifs. Un choix, donné par le public, ayant été soumis à la première génération présentée aura des conséquences sur les générations futures. Un narrateur ou une narratrice accompagne le (...)