Julianne Laffineur

Julianne Laffineur mène une double vie d’improvisatrice et de chercheuse chronique dans l’associatif juvénilo-bruxellois. Ses coups de pédale l’emmènent de grimages en théâtre Forum dans les écoles, et de l’Improviste au Trac en passant par l’Harmonium. On l’aurait aperçue en Voyage dans des improvisations longue forme, en Freeform et Longform avec Vertigo, en spectacles avec Les Psychopotes, et en visites dans des concepts bibitifs (In Impro Veritas) ou québéco-belge (A quoi on joue ?). Il paraîtrait qu’elle développe un concept d’improvisation domestique appelé Impromenade... Elle n’aime pas l’improvisation compétitive, les tomates sans goût, et les gens qui font un usage excessif de leurs grands phares. Elle aime les irish coffee, improviser avec du propos, et projeter des films les soirs d’été.

Archives spectacles

In Impro Veritas

L’alcool sera-t-il ange ou démon de vos histoires ?

L’alcool est omniprésent dans nos vies et particulièrement dans In Impro Veritas, spectacle axé sur la thématique, ô combien vaste, de la (soi-disant) divine bouteille. A partir d’anecdotes alcoolisées racontées par le public dont s’emparent les comédiens de la troupe les Abstinents Anonymes, trois (...)

On ne va pas se mentir - live en streaming

La vérité, rien que la vérité. Ou presque.

Un événement choisi par les spectateurs sera le moteur des improvisa.teur.trice.s de ce spectacle. Chacun.e des protagonistes est peut-être lié.e à celui-ci, directement ou indirectement. Mais dans la vie tout le monde n’a pas la même approche, les points de vue différents ne racontent pas toujours la (...)

#hashtag - live en streaming

#tuchoisis #onjoue

Ce qui suit un hashtag ? Un sujet, un contexte, une idée, une relation… Quatre improvisateur.trice.s vont mélanger leurs talents et leurs écrans pour raccourcir les distances et jouer votre proposition. À vous de voter en ligne pour choisir ce qui fera naître l’histoire. Une heure de spectacle, (...)

Intimes

Quand les êtres se racontent

Une exploration de l’intimité des relations au plus profond des personnages et de leurs histoires. Dans la chambre, pièce unique où se passe l’action, les personnages se découvrent, se livrent, s’explorent, s’éloignent, se redécouvrent. Sont abordés sans tabou mais en retenue, tous les aspects de (...)