AGnès Calvache

Après des études dans les arts graphiques, AGNES CALVACHE devient chef de projet dans une agence de Web Design pendant 2 ans.
En parallèle elle suit des études de théâtre (Conservatoire de théâtre classique et Ateliers d’Improvisation Théâtrale).
Aujourd’hui comédienne, elle enchaîne les apparitions dans des films, téléfilms et publicités, et continue à fouler les planches dans des pièces qu’elle écrit et/ou met en scène.
Improvisatrice depuis 1998, elle participe à plusieurs spectacles improvisés dont les fameux matchs d’improvisation de la Ligue d’Improvisation Professionnelle.
Elle travaille avec plusieurs compagnies avec lesquelles elle propose des spectacles jeune public et des pièces de théâtre-action sur des thématiques diverses (La violence psychologique, la sexualité, le décrochage scolaire).
Elle est aussi formatrice pour des publics divers : Scouts, Avocats, Cadres, Demandeurs d’emploi, Professeurs et dispense des ateliers d’improvisation et de théâtre autant pour les enfants, que pour les ados ou les adultes.
Pour finir, elle est aussi présentatrice pour des évènements tels que des concerts (Biennale de la Chanson Française), des spectacles d’improvisation (FBIA, LIP, Format A3, Théâtre Carbonique…), des remises de prix (Congrès des Jeunes Entreprises, Concours Printemps des Sciences ULB) et de tout autre évènement.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Page Blanche

Le plein d’émotions

Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un élément est demandé au public. Cela peut être un mot, un lieu, un genre à aborder,… Cette impulsion de départ est écrite sur la page blanche et à partir d’elle, les comédiens créent (...)

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

On achève bien les chevaux

Un marathon de danse improvisé cruel et sans pitié.

Un spectacle improvisé créé par Laurent Mazé, adapté du film de Sidney Pollack (1969), un marathon de danse improvisé cruel et sans pitié. Dans un futur proche, le chômage ayant atteint un nouveau niveau record engendre l’organisation de marathons de danse partout en Europe, faisant écho à ceux (...)

L’Improviste ouvre ses portes

Des improvisateurs de renom pour un événement unique

Pour la soirée d’ouverture officielle de l’Improviste, nous vous proposons un spectacle emblématique de notre première saison et qui a déjà conquis de nombreux spectateurs : Page Blanche. Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un (...)