Alice Rey

En passant par les arts martiaux et l’expression corporelle, elle découvre l’improvisation théâtrale grâce à différentes troupes lyonnaises et à l’Improvidence. Au sein du LACSE elle explore l’engagement artistique et le théâtre forum au service de problématiques sociales. Puis elle crée le Collectif Impro-Concept qui hybride le théâtre improvisé et d’autres formes artistiques. De-là naît notamment Les Ordinaires, spectacle longue forme traitant des violences sexistes.
Elle co-fonde en 2018 Les Ecorcés avec l’envie de travailler plus en profondeur le propos artistique, la dimension organique des spectacles, la corporalité et la mise en scène. Théâtre physique, Langue des Signes, danse contact, dessin… L’exploration de ces mondes l’inspire pour faire émerger des créations de théâtre improvisé originales.

Archives spectacles

Les mains bavardes

Théâtre corporel et visuel

Ce spectacle est à l’origine de la création de la troupe Les Ecorcés. Il est né de l’intérêt partagé de trois comédien.ne.s pour une langue : la Langue des Signes Française (LSF). Son but premier est d’être accessible à tou. te.s : entendant.e.s ou non, signant.e.s ou non. Nul besoin d’entendre ou de signer (...)

Décorsage

Êtes-vous prêt.es à jouer avec vos carcans sociaux ?

Une pièce de théâtre improvisée sur les pressions sociales. Avant leur entrée sur scène, les comédien.ne.s vont discuter avec vous, le public, afin de recueillir des expériences vécues de pressions sociales. De ces échanges naît pour chaque artiste une pression qui sera incarnée par son personnage tout au (...)

Quelque chose a changé dans l’air

Quelles traces vont vous marquer ?

"Quelque chose a changé dans l’air" est un spectacle unique qui fusionne l’improvisation théâtrale et la danse contemporaine pour créer une expérience visuelle et émotionnelle captivante. Le spectacle met en avant l’utilisation de la peinture colorée, qui est utilisée comme un moyen de communication non (...)