Amandine Vandormael

Amandine est une improvisatrice passionnée depuis 2003. Elle fait ses armes au sein de la FBIA au sein de laquelle elle a la chance de faire trois mondiaux d’improvisation en Belgique, France et Suisse.
En 2013, elle cofonde avec Gilles Delvaulx le spectacle d’improvisation A2. Avec trois autres acolytes, elle a également cofondé la compagnie « Les Catherines » résidente du Kings of Comédy Club de Bruxelles. En 2018 elle a intégré la compagnie professionnelle parisienne « Paris Impro ».
Depuis presque dix ans elle est également membre de lacompagnie Les Taupes qui a créé le concept d’improvisation PLAY qui revisite le cinéma.
Elle représente la Belgique dans différentes festivals francophones comme Subito, le Mondial de Catch de Genève, le Mondial du Havre,…

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Chut

L’impro au-delà des mots

Quelques comédiens et un musicien. Au début de chaque scène, les comédiens dénués de la parole, brandissent des pancartes au public pour leur demander un mot, un lieu, un genre cinématographique,... Oscillant entre des univers poétiques, burlesques ou dramatiques, Chut remet à l’honneur le jeu (...)

Archives spectacles

Play

Le spectacle d’inspiration cinématographique qui vous propose deux impros de 30 minutes et une série improvisée de quatre épisodes.

PLAY est un spectacle qui s’inspire du monde du cinéma et de la télé. Un maître de jeu, aidé par des impulsions demandées au public, impose des catégories cinématographiques à 4 ou 5 comédiens : un réalisateur, un genre cinématographique, une série télé… Il y a trois impros en tout : deux longues de 30 (...)

À Deux

Les relations entre une femme et un homme

L’envie est d’explorer au maximum tous les types de relations qui peuvent exister entre un homme et une femme. Les possibilités sont d’autant plus infinies qu’une même relation, par exemple un père et sa fille, offre une étendue d’émotions, de situations, de personnages très différents. L’idée du (...)

Liens

Que vos rêves deviennent nos réalités

Le spectacle est un dérivée de la ronde, ou ‘’The Scene’’ joué à Chicago depuis les années 80. Quatre comédiens auront comme impulsions de départ, des relations et des lieux. Deux par deux, ils se bâtiront un passé, et par conséquent, un avenir. Après cette première partie ou les liens sont tissés, il ne (...)