Anthony Boulc'h
Après des études de musicologie, c’est en tant qu’accompagnateur dans différents conservatoires que Anthony débute sa carrière. Il quitte ensuite ce monde où il se sent à l’étroit et intègre les Farfadas, groupe de musique actuelle jeune public qui se produit alors sur toutes les scènes de France.
Anthony intègre diverses formations musicales, dans la chanson, la pop, ou encore le cabaret. Ainsi, on le retrouvera avec le duo electro-pop Moongaï, Les Cigales sont des Fourmis, Nell’, le duo Zicalilie et Fanch Minous.
Très attiré par la composition de musique de film, c’est en 2011 qu’il décide de se lancer dans la musique à l’image en participant au Premier Concours de Musique de Film d’Animation d’Annecy. Cette expérience se révèlera fructueuse puisqu’il se retrouvera finaliste du concours en 2011 et 2013.
Depuis, cette activité de compositeur de musique à l’image est devenue primordiale dans sa vie professionnelle. Il a travaillé notamment pour Startup Garage Paris, le Forum des images, Nouvelle Vague, Knightworks, 22D Music Group, France 3, Will-Production et bien d’autres !
En 2015, il mélangera ses 2 passions, la scène et la musique à l’image, en créant, avec Fanch Minous, 3 ciné-concerts pour les tout-petits, spectacles qui voyagent toujours à travers le monde actuellement.
Il diversifie le concept d’impro musicale accompagnant l’image, en rejoignant « Le Petit détournement » en 2018 : il s’agit de créer des bruitages, ambiances, BO improvisées... sur des extraits de films qu’il découvre à l’instant, ainsi que 3 comédiens d’improvisation qui doublent les dialogues...