Antonin Descampe

ANTONIN DESCAMPE pratique le théâtre et l’improvisation depuis 1995. Après des études dans le domaine scientifique, il décide de se consacrer à sa passion et commence un cursus à la Kleine Academie (qui prolonge et développe la pédagogie de Jacques Lecoq), dont il est diplômé en juin 2011. Il s’oriente alors vers des projets de théâtre de geste (« l’Absent » primé dans plusieurs pays d’Europe, « Léon Kamae »), de danse et de mouvement, et de performances (BRXL-BRAVO, Zinneke Parade, Nuit Blanche de Bxl). Parallèlement à ces projets, il rejoint en 2013 la ligue d’improvisation professionnelle LIPWB. Il s’intéresse en particulier au travail sur le corps et le mouvement, et se tourne aussi vers les aspects plus techniques d’une création (lumières, sons, images).

Licenciée du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2006, ELISABETH WAUTIER a déjà tourné dans plusieurs courts métrages et clips musicaux. Elle fait également partie de la ligue d’improvisation professionnelle Wallonie Bruxelles et donne des cours à l’académie de Molenbeek.
Sur le plan théâtral, Elisabeth participe au Comte de Monte Cristo et au Mariage de Figaro, pièces mises en scène par Daniel Scahaise au Théâtre de la Place des Martyrs ; elle interprète le rôle d’Yvonne dans Occupe-toi d’Amélie mis en scène par Michel de Warzée à la Comédie Claude Volter. Au Théâtre Royal du Parc on a pu la voir dans La Double Inconstance ou encore dans Fantasio et Les Caprices de Marianne dans des mises en scène de Jean-Claude Idée. En 2007, elle joue Huis Clos de Sartre au festival d’Avignon. En 2010 et 2012, elle prend part aux productions de la citadelle de Namur Sambre de Bernard Yslaire et Dom Juan de Molière, mises en scène par Jacques Neefs. En 2005, elle crée la compagnie théâtrale « Les Abîmés ».

Après des études dans les arts graphiques, AGNES CALVACHE devient chef de projet dans une agence de Web Design pendant 2 ans.
En parallèle elle suit des études de théâtre (Conservatoire de théâtre classique et Ateliers d’Improvisation Théâtrale).
Aujourd’hui comédienne, elle enchaîne les apparitions dans des films, téléfilms et publicités, et continue à fouler les planches dans des pièces qu’elle écrit et/ou met en scène.
Improvisatrice depuis 1998, elle participe à plusieurs spectacles improvisés dont les fameux matchs d’improvisation de la Ligue d’Improvisation Professionnelle.
Elle travaille avec plusieurs compagnies avec lesquelles elle propose des spectacles jeune public et des pièces de théâtre-action sur des thématiques diverses (La violence psychologique, la sexualité, le décrochage scolaire).
Elle est aussi formatrice pour des publics divers : Scouts, Avocats, Cadres, Demandeurs d’emploi, Professeurs et dispense des ateliers d’improvisation et de théâtre autant pour les enfants, que pour les ados ou les adultes.
Pour finir, elle est aussi présentatrice pour des évènements tels que des concerts (Biennale de la Chanson Française), des spectacles d’improvisation (FBIA, LIP, Format A3, Théâtre Carbonique…), des remises de prix (Congrès des Jeunes Entreprises, Concours Printemps des Sciences ULB) et de tout autre évènement.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Page Blanche

Le plein d’émotions

Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un élément est demandé au public. Cela peut être un mot, un lieu, un genre à aborder,… Cette impulsion de départ est écrite sur la page blanche et à partir d’elle, les comédiens créent (...)

Sans filtre

Le courrier du cœur qui ne mâche pas ses mots

Ghislaine et Josy prodiguent leurs conseils très directs aux malheureux.ses lecteur.trices qui confient leurs soucis intimes à la rubrique « Courrier du cœur » de La Dernière heure du Soir. Femmes de caractère ? Certainement ! Assistées tant bien que mal par Georges, inénarrable et inefficace (...)