Arnaud Petit

Arnaud Petit, surnommé le plus souvent Touff Touf, découvre l’impro au début des années 2000 mais ne s’inscrit réellement dans un apprentissage qu’en 2012 au sein d’Improvisation.be. Après avoir rejoint le championnat ainsi qu’une autre équipe chez Arrêt Culture, la Team Burton, il découvre l’impro longue avec Patrick Spadrille et intègre ainsi une troisième équipe, Les Ateliers du Théâtre Improvisé, qui crée le spectacle Voyage.

Parallèlement il fonde sa propre structure d’impro en 2015, LaBel Impro, qui se veut la plateforme de l’improvisation en Belgique, avec laquelle il donne des coachings d’impro dans des troupes ainsi que dans des entreprises avec l’outil de l’impro appliquée.

De 2015 à 2019 il participe à l’élaboration et l’ouverture du théâtre L’Improviste à Forest.

Après avoir fondé la troupe VertigÔ, il fonde également plusieurs autres troupes pour des spectacles variés (Révolution, Mec !, Poète Poète, ...).

En 2020, après avoir donné de nombreux coaching il fonde l’école LaBel Impro à Woluwe-Saint-Lambert et en Wallonie.

Archives spectacles

VertigÔ

Voyez grand !

VertigÔ revient à l’Improviste ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, des personnages. Puis un (...)

Révolution

L’heure a sonné : rejoignez-nous !

Compagnons ! L’avez-vous entendue ? L’avez-vous entendue cette voix qui monte depuis le fond de vos entrailles ? L’avez-vous entendue comme elle a soif de changements ? Alors rejoignez nous ! Et prenez part au combat car il est le vôtre également ! Propagande, combat, philosophie, trahison, (...)

Racines

Sommes-nous le produit du passé ?

Au travers de 3 générations, se déroule une fresque familiale qui explore la famille dans tous ses aspects, positifs et négatifs. Un choix, donné par le public, ayant été soumis à la première génération présentée aura des conséquences sur les générations futures. Un narrateur ou une narratrice accompagne le (...)