Charles-Edouard Garcia
Comédien formé à l’Ecole du Jeu à Paris, improvisateur et chanteur lyrique, Charles-Edouard découvre l’improvisation sans le savoir, via le jeu de rôle. Lorsqu’il découvre qu’il peut “rôliser” sur scène, l’improvisation devient rapidement une passion, puis un métier-passion. Avec la Compagnie Brassaï et fines herbes, qu’il cocrée avec Frank Senegas et Gabriel Chevallier, il explore surtout les formats longs, accompagné par les Eux et Smoking Sofa. Insatiable, il cocrée ou rejoint maints autres spectacles, chacun.e lui offrant l’opportunité d’explorer d’autres approches de l’improvisation. Citons Réussite Critique, la quête improvisée, de Théâtre Omega, Bonne Nouvelle, de la Cie Art d’Impro, pièce littéraire et opératique, Minimas - histoires et destins improvisés, au jeu sincère et naturaliste, Génération Paumée, du Pas de Côté, théâtre d’improvisation engagé et documentaire sur le rapport au travail, ou encore Intrigue à la Cour du Roi, une pièce historique de la Renaissance, et Mythologies, dans laquelle il met à profit sa formation et sa passion pour l’Histoire. Charles-Edouard est également un amoureux de la transmission, que ce soit en improvisation artistique auprès des élèves Brassaï ou des troupes qui l’invitent à dispenser ses stages, ou en Improvisation appliquée, convaincu que l’improvisation est à ce jour un des outils les plus puissants pour les individus et les organisations. C’est dans le cadre de ses ateliers qu’est né Chaque Mot Compte, au départ un jeu d’impro créé sur-mesure pour ses élèves et que lui et Frank ont trouvé beaucoup trop intéressant pour ne pas en faire profiter le public.