Christelle Delbrouck

Née en 1978 en Belgique, Christelle Delbrouck est professeur de français puis, après 3 ans au Conservatoire de Bruxelles, comédienne à temps plein.
Elle est avant tout spécialiste en improvisation théâtrale : elle remporte de nombreux titres un peu partout dans la Francophonie lors de matches d’improvisation ou encore de Catch Impro. Elle a fait partie de la Compagnie Tadam et est invitée régulièrement dans de nombreux festivals internationaux d’art spontané.
Elle est également la crétrice de trois seule en scène "Nadette", "A vous de me le dire" et "Rugueux".

Elle fait partie de l’équipe du Magic Land Théâtre, du Théâtre jeune public des Zygomars ou encore de la Compagnie Moquette Productions.

A la télé, on a pu la voir dans "Fritkot", "A tort ou à raison", "Ennemi Public", "La Trêve", "Les Rivières Pourpres" et prochainement dans "Opéra".

Elle joue également au cinéma dans "Au nom du Fils" de Vincent Lannoo, "Supercondriaque" de Dany Boon, dans "2 jours et une nuit" de Luc et Jean-Pierre Dardenne, dans "Belgian Disaster !" de Patrick Glotz, dans "Comment j’ai rencontré mon père" de Maxime Motte, "Tamara" d’Alexandre Castagnetti ou encore "La terre et le sang" de Julien Leclercq.

Elle est chroniqueuse dans "C’est presque sérieux" sur la Première radio.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Brol

Amène ton brol, on en fera plein de trucs !

\bʁɔl\ n.m. (Belgique) Désordre. Exemple : Il y a un brol monstre dans ma chambre. Ou encore : -C’est quoi tout ça ? –Du brol. Les improvisatrices de Zoom vous proposent ici d’apporter votre brol, de le mettre dans un machin qui sera sur le bazar et de nous laisser en faire un truc ! En bref, c’est (...)

Podcast(s) en lien avec l'artiste