Christelle Delbrouck

Née en 1978 en Belgique, Christelle Delbrouck est professeur de français puis, après 3 ans au Conservatoire de Bruxelles, comédienne à temps plein. Elle est avant tout spécialiste en improvisation théâtrale : elle remporte de nombreux titres un peu partout dans la Francophonie lors de matches d’improvisation ou encore de Catch Impro.

Elle a fait partie de la Compagnie Tadam ("Bingo", "Rien", "Ze Impro", "Impro X", "La suite de l’histoire",…) et est invitée régulièrement dans de nombreux festivals d’art spontané ("Spontanéous" à Lyon, "Les Marathons de l’impro" à Strasbourg, "Subito" à Brest),… Elle est également à la base (avec d’autres figures incontournables de l’improvisation théâtrale) de spectacles originaux et toujours improvisés, comme "Entre nous", "Eclats de Voies", "Histoires de femmes", "Contre Temps", "Zoom" et trois seul en scène "Nadette", "A vous de me le dire" et "Rugueux".

Elle fait partie de l’équipe du Magic Land Théâtre ("Grimes et Châtiments", "Les Enfants de la butte", "Les Nuits du Magic Hall", "Les Mutinés du Fish and Ship", "Mélopolis", "Il est loin l’Eldorado", "L’Enjeu", "Badgag Café", "L’oracle de Delphes", "Nuit torride à l’hospice", "Le mystère du Château d’Hoogvorst", "1815", "la dernière bataille", "Pas d’Hortensia pour Miss Grolich") et du Théâtre jeune public des Zygomars ("Petit Navire").

Avec Patrick Spadrille, elle a écrit et joue dans « Resto » et « Continuez tout droit », mis en scène par Gilles Delvaulx.

A la télé, on a pu la voir dans Full Speed, Il était une fois et Tchatche (capsules humoristiques diffusées sur Plug TV), dans Fritkot (diffusion depuis 2009 sur RTL/TVI et HD1), dans Pas sortis de l’auberge (RTL/TVI) et dans A tort ou à raison d’Alain Brunard (diffusion sur la RTBF novembre 2013), Ennemi Public, La Trêve, Les Rivières Pourpres, Papa ou Maman.

Elle joue également au cinéma dans Au nom du Fils de Vincent Lannoo, Supercondriaque de Dany Boon, dans 2 jours, une nuit de Luc et Jean-Pierre Dardenne , dans Belgian
Disaster ! de Patrick Glotz, dans Comment j’ai rencontré mon père de Maxime Motte (sorti fin 2016) et Tamara d’Alexandre Castagnetti (sorti octobre 2016).

Elle est également chroniqueuse dans C’est presque sérieux, sur la Première RTBF Radio.

Elle a rejoint Moquette Productions en novembre 2017 pour son spectacle d’ombres tout public Mange tes Ronces.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Lightbox

Quand la lumière inspire l’improvisation.

LIGHTBOX est un concept innovant et inédit imaginé par Franck BuzZ (France) dans lequel les ambiances lumineuses (créées en lumière et en vidéo), associées aléatoirement à des ambiances sonores, sont le point de départ de chaque nouvelle scène. Les comédiens découvrent ces ambiances en même temps que le (...)

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

Brol

Amène ton brol, on en fera plein de trucs !

\bʁɔl\ n.m. (Belgique) Désordre. Exemple : Il y a un brol monstre dans ma chambre. Ou encore : -C’est quoi tout ça ? –Du brol. Les improvisatrices de Zoom vous proposent ici d’apporter votre brol, de le mettre dans un machin qui sera sur le bazar et de nous laisser en faire un truc ! En bref, c’est (...)