Elsa Mikmik

Elsa Mikmik est française et donc gourmande. On dit que c’est le chocolat qui l’a attirée en Belgique… en tous cas c’est certainement la gourmandise qui la caractérise en Impro. Si elle découvre cette discipline sur le tard, elle n’en tombe pas moins follement amoureuse. Elle est régulièrement en partance pour un festival, un atelier ou un spectacle dont elle revient des étoiles plein les yeux.

Improvisatrice engagée, elle a fait partie des improvisatrices fondatrices du spectacle d’impro féministe, Rouge, de La compagnie qui pétille.

Aujourd’hui avec la troupe Vertigô, elle joue dans Vertigô – le spectacle signature de la troupe, Je compte jusqu’à 40– une course improvisée contre la montre, et Tenue incorrecte exigée – un événement festif qui tourne mal.

Enfin, elle rejoint la compagnie Art Fabric pour raconter des histoires dans des projets très différents : Juste un Verre– spectacle immersif au bar, Effet Papillon- moments suspendus inspirés de nos vies, et Love etc.- une comédie romantique in English.

Elsa Mikmik est très attachée à la transmission en improvisation. Elle a ainsi traduit en français l’ouvrage de Stephen Davidson « Improvisons le genre ! ». En novembre 2020, elle cofonde le festival d’improvisation en ligne « Latitudes ». Le festival est un labo artistique et politique avec une réflexion sur l’accessibilité, des conférences et ateliers engagés.

Archives spectacles

Intimes

Quand les êtres se racontent

Une exploration de l’intimité des relations au plus profond des personnages et de leurs histoires. Dans la chambre, pièce unique où se passe l’action, les personnages se découvrent, se livrent, s’explorent, s’éloignent, se redécouvrent. Sont abordés sans tabou mais en retenue, tous les aspects (…)

Racines

Sommes-nous le produit du passé ?

Au travers de 3 générations, se déroule une fresque familiale qui explore la famille dans tous ses aspects, positifs et négatifs. Un choix, donné par le public, ayant été soumis à la première génération présentée aura des conséquences sur les générations futures. Un narrateur ou une narratrice (…)