Elsa Mikmik

Elsa est française et donc gourmande. On dit que c’est le chocolat qui l’a attirée en Belgique… en tous cas c’est certainement la gourmandise qui la caractérise en Impro. Si elle découvre cette discipline sur le tard, elle n’en tombe pas moins follement amoureuse. Elle est régulièrement en partance pour un festival, un atelier ou un spectacle dont elle revient des étoiles plein les yeux.

Elsa pratique l’improvisation dite « free form » dans la troupe Vertigô. Elle a étudié ce format avec Joe Bill (Chicago) et Gaël Perry (FR) entre autres.

Improvisatrice engagée, elle joue également dans le spectacle d’impro à propos, Rouge, 100% féminin, de La compagnie qui pétille. Pour ce projet, elle a notamment suivi les enseignements de Sébastien Chambres (FR) et Patti Stiles (Australie).

Enfin, elle s’intéresse à l’improvisation narrative qu’elle découvre avec Mark Jane (UK). Elle rejoint la compagnie Art Fabric pour raconter des histoires dans des projets très différents : Juste un Verre – spectacle immersif au bar, Effet Papillon - moments suspendus inspirés de nos vies, Rupture(s) – exploration de nos déchirures et Love etc. - une comédie romantique in English.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Rupture(s)

Un spectacle qui fait du bien

Combien de fois vous avez largué quelqu’un ? Combien de fois vous vous êtes fait largué ? Avez-vous eu des fractures ? Des ruptures de ligaments ? Des ruptures amicales ? Des ruptures conventionnelles de contrat ? Avez-vous rompu avec votre famille ? Comment c’est passé la rupture de la poche des (...)

Archives spectacles

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq femmes improvisent ce soir-là. Le ROUGE est une couleur qui a du caractère et qui recèle des émotions différentes et contradictoires. Le rouge peut représenter à la fois l’amour et la haine, la vie et l’interdit, l’énergie et le feu. La couleur rouge est une couleur chaude contrairement au bleu, qui (...)