Flavien Reppert

Flavien jongle entre théâtre, cinéma et improvisation, sans doute parce qu’il a commencé la scène par le cirque à manipuler différents objets et différentes disciplines.

Tombé dedans par hasard, il pratique le théâtre et l’improvisation depuis plus de 20 ans et dans 6 langues.

En 2003, après avoir écumé tous les tournois amateurs, il fonde La Cie du Théâtre de l’Oignon qui pratique l’improvisation de fond en combles !

Formé au Conservatoire de Strasbourg, et avec une licence Arts du Spectacle en poche, il développe et affine son style en apprenant et en se produisant au côté des mentors de la scène d’impro internationale.

Il est membre d’Ohana une plateforme d’échanges internationale autour de l’improvisation réunissant 50 membres et plus de 20 nationalités.

Dix ans après il effectue un tour du monde de l’impro, avec actuellement 27 pays au compteur et 5 continents, Flavien et l’un des improvisateurs français qui s’exporte le plus. Il transmets son savoir avec passion et se produit dans les plus grands festivals internationaux d’improvisation en anglais, français, italien, allemand, portugais, espagnol et apprend le Hongrois !

En parallèle on le retrouve avec la Cie Rodéo d’âme dans du théâtre documentaire, sur les plateaux de tournage et de publicité, en France mais aussi en Hongrie avec les agences internationales Banner Casting et Contact Casting. On peut également entendre sa voix dans de nombreux programmes d’ArteTV et ArteWeb et l’émission Gymnastique.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Random

La vie est due au hasard, l’impro aussi !

Random est un spectacle d’improvisation dans sa forme la plus pure. Random, c’est un terrain de jeu pour ces grands enfants que sont les comédiens et une fenêtre ouverte sur leur imaginaire. A partir de rien, comédiens et musiciens, embarquent dans des univers qu’ils découvrent et explorent devant (...)

Formation(s) en lien avec l'artiste

Podcast(s) en lien avec l'artiste