Franck Buzz

Co-fondateur et directeur artistique du Festival SUBITO et de la cie IMPRO INFINI de Brest, comédien professionnel, metteur en scène et formateur depuis 20 ans, Franck BuzZ aime l’improvisation théâtrale libre, organique, corporelle, joyeuse et passionnée.
Formé par des clowns réputés (Mump & Smoot - Canada, Ludor Citrik - France) et des références internationales de l’impro (Randy Dixon, Patti Stiles, Joe Bill, Susan Messing, Shawn Kinley, Steve Jarand...), Franck aime utiliser son expérience en théâtre physique, clown, mime et masques pour mixer les lignes directrices de Del Close et Keith Johnstone avec la culture théâtrale française et européenne.
Depuis 5 ans, il a été l’invité de nombreux festivals d’impro pour jouer et enseigner dans plus de 15 pays sur les 5 continents. En 2017-2018, il était en Italie, Allemagne, Portugal, Luxembourg, Suisse, Autriche, Emirats Arabes, Australie, Chine ...
En tant qu’ancien créateur lumière, il a créé le format inédit « LIGHTBOX » où les ambiances lumière sont le point de départ de chaque nouvelle scène. LightboX a remporté le Trophée du Jury au Festival Impronale en Allemagne en 2015 et se joue tout autour du monde (Europe, Dubai, Australie, Chine ...) http://www.facebook.com/improlightbox
Pas gêné par les paradoxes, Franck BuzZ a également créé « Tous Aveugles » un spectacle improvisé multisensoriel à 360°, sur le thème de la déficience visuelle, où les spectateurs sont plongés ... dans le noir !
Quand Franck n’est pas sur scène, il aime voyager et découvrir de nouvelles cultures, observer les baleines et les petits poissons, prendre des cours d’impro avec son nouveau mentor : sa petite fille de 3 ans !

Actualité(s) en lien avec l'artiste

Formation(s) en lien avec l'artiste

Podcast(s) en lien avec l'artiste