Laura Zanatta

Tournai, le 24 décembre 1993 : Laura naît.
Elle grandit voyageant entre les écoles de danses, l’académie de musique de Péruwelz et les centres culturels où elle découvre le théâtre. Elle s’intéresse aux bizarreries humaines et animales. Au langage du mouvement, du corps, de la parole.
En 2013, elle intègre et commence ses études en art dramatique à ARTS2 (Mons) et y reçoit son diplôme en 2017. Elle y découvre un grand amour pour l’écriture et commence à écrire sa deuxième pièce « Kaléidoscope » en 2016.
De ses 18 ans à ses 24 ans, elle travaille avec des adultes autistes leur donnant entre autres des ateliers de psychomotricité et d’expression corporelle. En 2018, afin elle entame la formation à la production- FET organisée par Théâtre & Public à Liège et est engagée comme assistante de Sylvie Landuyt, directrice du domaine théâtre à ARTS².
Aujourd’hui, entre la danse, les arts martiaux et le yoga, elle se lance dans la grande aventure de l’improvisation.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Ceci n’est pas une Histoire

La version inédite !

Au départ de ce concept, quelques personnages perdus sur le plateau. C’est qu’ils voudraient bien jouer mais ils ont oublié de prendre avec eux le plus important : une histoire à raconter ! Voilà donc qu’ils demandent au public de leur donner le résumé d’une histoire bien connue de tous, un conte, une (...)