Laurent Cadet

Après avoir usé durant 10 ans les planches de la Fédération Belge d’Improvisation Amateur dans trois équipes, Laurent Cadet a suivi la formation en théâtre improvisé longue forme avec Patrick Spadrille en 2016 et a joué dans « Voyage » durant 3 saisons. Il fait aujourd’hui partie des comédiens de trois autres troupes « VertigÔ », « Innuendo » et « Les Laurents » et partage les scènes bruxelloises dans plusieurs spectacles.

Laurent est également comédien depuis 4 ans dans la troupe Ébullition qui propose du théâtre pour la transformation sociale inspiré par le travail d’Augusto Boal.

Il se lance à présent dans la troisième saison du spectacle « In Impro Veritas » qu’il a crée autour de la question de l’alcool, thématique chère à son cœur et omniprésente dans la société.

Il est également l’un des fondateurs de l’Improviste, le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’art improvisé.

Archives spectacles

On ne va pas se mentir - live en streaming

La vérité, rien que la vérité. Ou presque.

Un événement choisi par les spectateurs sera le moteur des improvisa.teur.trice.s de ce spectacle. Chacun.e des protagonistes est peut-être lié.e à celui-ci, directement ou indirectement. Mais dans la vie tout le monde n’a pas la même approche, les points de vue différents ne racontent pas (…)

#hashtag - live en streaming

#tuchoisis #onjoue

Ce qui suit un hashtag ? Un sujet, un contexte, une idée, une relation… Quatre improvisateur.trice.s vont mélanger leurs talents et leurs écrans pour raccourcir les distances et jouer votre proposition. À vous de voter en ligne pour choisir ce qui fera naître l’histoire. Une heure de (…)

Intimes

Quand les êtres se racontent

Une exploration de l’intimité des relations au plus profond des personnages et de leurs histoires. Dans la chambre, pièce unique où se passe l’action, les personnages se découvrent, se livrent, s’explorent, s’éloignent, se redécouvrent. Sont abordés sans tabou mais en retenue, tous les aspects (…)

Racines

Sommes-nous le produit du passé ?

Au travers de 3 générations, se déroule une fresque familiale qui explore la famille dans tous ses aspects, positifs et négatifs. Un choix, donné par le public, ayant été soumis à la première génération présentée aura des conséquences sur les générations futures. Un narrateur ou une narratrice (…)