Laurent Cadet

Après avoir usé durant 10 ans les planches de la Fédération Belge d’Improvisation Amateur dans trois équipes, Laurent Cadet a suivi la formation en théâtre improvisé longue forme avec Patrick Spadrille en 2016. Depuis ce déclic, Il fait aujourd’hui partie de plusieurs troupes et joue dans les spectacles « A quoi on joue ? » avec Nicolas Tondreau et Julianne Laffineur, dans « Vertigô », dans « Opus # » avec Innuendo. Il a créé cette année « Les vrais problèmes des gens » avec Laurent van der Rest et l’an passé le spectacle « In Impro Veritas ».

Laurent est également comédien depuis 3 ans dans la troupe Ébullition qui propose du théâtre-action, du théâtre-forum et du théâtre pour la transformation sociale inspiré par le travail d’Augusto Boal.
Il est l’un des fondateur de l’Improviste, le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’art improvisé.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

In Impro Veritas

L’alcool sera-il l’ange ou le démon des invités de Laurent Cadet ?

Laurent Cadet invite un.e ou des improvia.trices.teurs sur scène. Son personnage à chaque fois différent, partagera une tranche de vie, de jambon ou de fromage avec ses invités. Selon les jours il sera chez lui ou dans un cocktail, sur un quai de métro ou dans un café, dans un avion ou pas … Seule (...)

VertigÔ

Voyez grand

VertigÔ revient à l’Improviste avec un nouveau spectacle ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, (...)

Les vrais problèmes des gens

Venez avec vos problèmes, ils vont improviser les solutions !

Laurent van der Rest et Laurent Cadet proposent un duo inédit qui va s’emparer des problèmes des spectateurs et les résoudre à leur manière sur la scène. Que ce soit en interprétant les personnages, en personnifiant les problèmes, en les tordant avec cynisme, réalisme, humour et émotion. Il n’y a pas de (...)

Opus #

De la musique avant toute chose

Quatre comédiens et un musicien improvisent pour tisser une histoire d’une heure et quart. Loin de se cantonner à un rôle de soutien ou d’illustration, le musicien se fait tour à tour metteur en scène, chef d’orchestre et auteur. Ainsi, la musique devient régulièrement le moteur de l’improvisation, (...)