Laurent Cadet

Après avoir usé durant 10 ans les planches de la Fédération Belge d’Improvisation Amateur dans trois équipes, Laurent Cadet a suivi la formation en théâtre improvisé longue forme avec Patrick Spadrille en 2016 et a joué dans « Voyage » durant 3 saisons. Il fait aujourd’hui partie des comédiens de trois autres troupes « VertigÔ », « Innuendo » et « Les Laurents » et partage les scènes bruxelloises dans plusieurs spectacles.

Laurent est également comédien depuis 4 ans dans la troupe Ébullition qui propose du théâtre pour la transformation sociale inspiré par le travail d’Augusto Boal.

Il se lance à présent dans la troisième saison du spectacle « In Impro Veritas » qu’il a crée autour de la question de l’alcool, thématique chère à son cœur et omniprésente dans la société.

Il est également l’un des fondateurs de l’Improviste, le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’art improvisé.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

In Impro Veritas

L’alcool sera-il ange ou démon de vos histoires ?

L’alcool est omniprésent dans nos vies et particulièrement dans In Impro Veritas, spectacle axé sur la thématique, ô combien vaste, de la (soi-disant) divine bouteille. A partir d’anecdotes alcoolisées racontées par le public dont s’emparent les comédiens de la troupe les Abstinents Anonymes, trois (...)

VertigÔ

Voyez grand !

VertigÔ revient à l’Improviste avec un nouveau spectacle ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, (...)

Les vrais problèmes des gens

Venez avec vos problèmes, ils vont improviser les solutions !

Laurent van der Rest et Laurent Cadet proposent un duo inédit qui va s’emparer des problèmes des spectateurs et les résoudre à leur manière sur la scène. Que ce soit en interprétant les personnages, en personnifiant les problèmes, en les tordant avec cynisme, réalisme, humour et émotion. Il n’y a pas de (...)

On ne va pas se mentir - live en streaming

La vérité, rien que la vérité. Ou presque.

Un événement choisi par les spectateurs sera le moteur des improvisa.teur.trice.s de ce spectacle. Chacun.e des protagonistes est peut-être lié.e à celui-ci, directement ou indirectement. Mais dans la vie tout le monde n’a pas la même approche, les points de vue différents ne racontent pas toujours la (...)

Archives spectacles

Viral - live en streaming

Histoires confinées

CLIQUEZ ICI POUR REGARDER LE SPECTACLE Les gens sont confinés, tous les gens, ou presque. Certain.e.s d’entre eux se Skypent, se Messengèrent, se Zooment, se What’sappent,.., bref : elles et ils s’appellent. Au travers de l’écran, nous allons en découvrir quelques-un.e.s. Leurs relations, leurs (...)