Laurent Mazé

Comédien improvisateur professionnel, formateur en impro et metteur en scène, il cultive sa passion de l’art improvisé depuis 1998. Il est fondateur et directeur artistique de Paris Impro (2007-2017). En 2017, il crée la Compagnie Points Sensibles, avec laquelle il a 2 créations en cours en écriture de plateau, une sur le travail et l’autre sur le milieu hospitalier, ainsi que de nombreuses autres créations improvisées en cours. Il est aussi co-rédacteur du blog Impro-Bretagne.

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

Echos

Echos, ou la relation thérapeutique improvisée entre un.e psy et un.e patient.e

ECHOS met en scène la relation thérapeutique entre un(e) psy et un(e) patient(e). Quand la parole libre de la personne en thérapie se déploie, explore, dérape ou digresse, le/la thérapeute s’en fait l’écho, pour la libérer encore plus. ECHOS est un constant aller retour entre passé et présent, entre ce (...)

On achève bien les chevaux

Un marathon de danse improvisé cruel et sans pitié.

Un spectacle improvisé créé par Laurent Mazé, adapté du film de Sidney Pollack (1969), un marathon de danse improvisé cruel et sans pitié. Dans un futur proche, le chômage ayant atteint un nouveau niveau record engendre l’organisation de marathons de danse partout en Europe, faisant écho à ceux (...)