Laurie Andrieu

Sauvée des tourments d’une adolescence toulousaine par le théâtre à 14 ans, elle plonge dans cet univers pendant 8 ans. Elle rejoint sa première équipe d’improvisation à Bordeaux en 2012 et à partir de là, c’est l’addiction ! Bruxelles et l’Impr’Os, où elle enfilera la casquette de coach, puis le Longform avec la joyeuse compagnie VertigÔ en 2018. En 2019 elle se lance dans les Ateliers du Théâtre Improvisé et redécouvre dans Voyage le plaisir d’une intensité de jeu plus au format « pièce de théâtre ».
Pour Laurie, la question ne se pose pas, jouer, improviser, c’est respirer. Ce qu’elle vise avant tout c’est le lâcher-prise (qui l’exalte et lui fait peur à la fois) et pouvoir débrancher son cerveau, qui a tendance à ne pas la laisser tranquille.
Aujourd’hui elle veut utiliser l’improvisation comme vecteur de prise de confiance et d’ouverture aux autres pour créer du lien social et valoriser la diversité culturelle. Dans cette perspective, elle rejoint l’association ‘Atlas impros du monde’ en 2019 et lance des ateliers d’impro avec l’ASBL DoucheFlux.
Après avoir testé des ateliers en France, Belgique, Québec et Espagne, elle rêve de faire un tour du monde de l’impro !

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Voyage

Pièce de théâtre improvisée à destination inconnue

Au début de chaque représentation, les comédiens n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils vont jouer quelques minutes plus tard. Pas de texte, pas de canevas, pas de trame, pas de personnages prédéfinis,... rien d’autre qu’une énorme envie de jouer. A partir d’une proposition du public (un lieu, un objet, (...)

VertigÔ

Voyez grand

VertigÔ revient à l’Improviste avec un nouveau spectacle ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, (...)