Ligue d’Improvisation Pro Wallonie-Bruxelles
La LIP (Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie Bruxelles) a été créée en 2012 et est composée d’une quarantaine de comédiens-improvisateurs professionnels. A la base de sa création, un détachement de la structure professionnelle LIB puis, une envie de proposer des spectacles s’éloignant du match d’improvisation classique.
La LIP a alors cherché, avec l’ensemble de ses comédiens, à jouer « autrement », à faire se rapprocher le jeu théâtral et improvisé, à proposer un jeu juste et sincère, à réfléchir l’espace et la mise en scène avec un regard neuf, à explorer des formes nouvelles pour que toujours l’art d’improviser reste un art vivant et de l’instant.
La LIP, c’est plusieurs spectacles pour adultes et pour enfants toute l’année dans différents lieux (Théâtre Lumen, Improviste et Théâtre de la Toison d’Or), des animations dans le secteur privé et public, des interventions dans les écoles, et des cours d’impro pour comédiens professionnels.