Lisa Cogniaux

Passionnée par la dramaturgie et la mise en scène, Lisa Cogniaux crée, écrit, assiste des mise-en-scène au théâtre, et bien sûr elle improvise.
Tombée dans le grand bain de l’improvisation théâtrale en 2012, via le cercle d’improvisation de l’ULB Impro-vocation, elle fait partie de la Sélection Nationale Universitaire de la FBIA en 2015, ce qui lui permet d’aller jouer en Suisse à son grand plaisir !
Elle s’amuse un temps à faire des bulles à l’université avant de voguer vers de nouvelles aventures. En 2016, elle rejoint l’équipe de La Croutounz au sein de la FBIA. Là, elle s’aguerrit à l’expérience du match via le championnat, et développe aussi ses compétences de spectacle via divers concepts plus ou moins loufoques. Avec la Croutounz, elle voyage régulièrement en France ou en Suisse.
Elle aime l’improvisation parce que elle l’oblige à être dans le moment présent.
Féministe depuis toujours, elle intervient dans l’émission “Faire genres” sur Radio Panik, et rejoint la troupe ROUGE dès 2020 pour mêler convictions politiques et spectacle d’impro, un pari audacieux et enthousiasmant !

Archives spectacles

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq femmes improvisent ce soir-là. Le ROUGE est une couleur qui a du caractère et qui recèle des émotions différentes et contradictoires. Le rouge peut représenter à la fois l’amour et la haine, la vie et l’interdit, l’énergie et le feu. La couleur rouge est une couleur chaude contrairement au bleu, qui (...)