Loïc Vanden Bemden

Depuis toujours, théâtre et improvisation font partie d’un même univers pour Loïc. Durant de premières études en tant qu’ingénieur à Louvain-la-Neuve, il rejoint une troupe de théâtre et il s’entraîne également dans différentes équipes d’improvisation. Par la suite, l’arbitrage l’attire et il s’y forme. Après ses études, il rejoint le conservatoire de Mons dans la classe de Bernard Cogniaux où il rencontre les différents membres de la compagnie Charabia.
Maintenant diplômé en art dramatique, il donne, entre autres, des ateliers de théâtre et d’improvisation durant lesquels il a créé des concepts comme “Corde à linges” et “Cartes d’identité”. Arbitre de championnat interuniversitaire, animateur improbable aux grottes de Han ou directeur de monstres-acteurs durant Walibi Halloween, il développe également, avec Loris Legnaro, un projet théâtral pédagogique nommé “Circonférence” où plaisir rime avec retenir. Enfin, on peut encore le retrouver régulièrement dans la troupe montoise des Caméléons et notamment dans un concept longue forme, “Mission Mars”.
L’année passée, lors de la première saison de l’Improviste, vous avez pu le rencontrer dans “Ceci n’est pas une histoire” ainsi qu’en tant qu’invité du concept “A table !”.
Ce qui intéresse Loïc avant tout c’est le mélange de différents univers car il souhaite rencontrer l’improbable. Et quoi de mieux pour cela que de faire exactement ce qui n’avait pas été prévu ? Sur scène, vous le reconnaîtrez à sa chevelure blonde et à ses 2 mètres d’envergure. Et enfin, à ses manipulations, souvent dans la précision, jamais dans la démonstration.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Ceci n’est pas une Histoire

La version inédite !

Au départ de ce concept, quelques personnages perdus sur le plateau. C’est qu’ils voudraient bien jouer mais ils ont oublié de prendre avec eux le plus important : une histoire à raconter ! Voilà donc qu’ils demandent au public de leur donner le résumé d’une histoire bien connue de tous, un conte, une (...)