Loris Legnaro

Né à Saint Ghislain en 1995, Loris Legnaro s’intéresse aux arts du cirque à l’âge de 8 ans. L’art prend très vite une place importante dans sa vie.
Ce n’est que deux ans plus tard qu’il monte sur les planches du théâtre de Binche grâce à « La tête allant vers... » une troupe de spectacles musicaux dans laquelle il s’investit jusqu’en 2013. En parallèle, il continue ses études en humanités artistiques et reçoit la même année, le prix coup de cœur sur l’entièreté des années effectuées au sein du conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi.
En 2010, il entame une formation d’animateur qui dure deux ans et travaille ensuite pour « Cirk’Emoi », une école de cirque itinérante pour laquelle il prend en charge l’animation d’anniversaires pour enfants ainsi que des stages de cirque et de magie. En 2013, il entre au conservatoire royal de Mons, en arts de la parole, dans la classe de Bernard Cogniaux.
Il travaille ensuite pour Le Domaine des Grottes de Han et Walibi Belgium en tant que comédien et circassien avant de reprendre en 2018 la direction de La tête allant vers…avec une toute nouvelle création : Jack et la mécanique du cœur.
Ce n’est qu’en janvier 2019 que sa carrière décolle réellement. Il a l’occasion de jouer dans un des lieux les plus prestigieux dédié à l’improvisation, un lieu chaleureux où les grands improvisateurs se rencontrent, L’IMPROVISTE…

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Ceci n’est pas une Histoire

La version inédite !

Au départ de ce concept, quelques personnages perdus sur le plateau. C’est qu’ils voudraient bien jouer mais ils ont oublié de prendre avec eux le plus important : une histoire à raconter ! Voilà donc qu’ils demandent au public de leur donner le résumé d’une histoire bien connue de tous, un conte, une (...)