Naïma Ostrowski

Naïma est issue d’une famille de quatre filles, se destinant toutes à un métier artistique. Depuis sa plus tendre enfance, elle se tient sur les planches où elle fait feu de tout bois. Le théâtre, la danse et la musique sont au menu de son quotidien.

Sortie en 2003 de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (I.N.S.A.S.), elle décide de pousser plus loin son travail de comédienne et elle poursuit sa formation d’escrime de scène auprès du Maître d’arme Jacques Cappelle. Elle deviendra vite chorégraphe de combats. Enfin, elle co-fondera la Cie des Bretteurs à Gages, comédiens alliant l’art du jeu d’acteur à celui du combat de scène.

En Improvisation, elle rejoindra la LIB en 2005 et co-fondera la LIP-WB (Ligue d’improvisation professionnelle Wallonie-Bruxelles) en 2012. Elle fait partie de la Commission artistique de cette dernière depuis sa création.Elle a régulièrement le plaisir d’aller jouer en Suisse en France et au Luxembourg dans le cadre de cette discipline.

Naïma a intégré la compagnie Tadam en 2017.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Lightbox

Quand la lumière inspire l’improvisation.

LIGHTBOX est un concept innovant et inédit imaginé par Franck BuzZ (France) dans lequel les ambiances lumineuses (créées en lumière et en vidéo), associées aléatoirement à des ambiances sonores, sont le point de départ de chaque nouvelle scène. Les comédiens découvrent ces ambiances en même temps que le (...)

Bingo Kids

Bingo Kids, le spectacle d’impro qui fait rire petits et grands, mais pas toujours au même moment !

Le concept phare de la compagnie créé il y a plus de 10 ans est à présent décliné pour les enfants. Une vraie partie de Bingo pour le public, avec les grilles, les tirages de numéros, un cadeau pour le gagnant, mais également un vrai spectacle d’impro ! Les tirages sont le prétexte à une petite (...)

Catch Impro

Une lutte théâtrale à mort !

Toute l’énergie du catch mêlée à celle de l’impro ! Le concept a été créé à Strasbourg en 1999 par Inédit Théâtre et joué pour la première fois en Belgique par Tadam. Au cours du spectacle, 2 équipes de 2 catcheurs-improvisateurs déjantés s’affrontent dans une lutte théâtrale à mort sous les yeux et l’autorité (...)

Archives spectacles

Harold

De l’improvisation pure, brute et organique

Concept d’impro créé à l’origine en Californie dans les années ’60, Tadam en propose sa propre version. Une heure et quart d’improvisation « freestyle » à partir d’un mot lancé par le public. Tout débute par une série de solos basés sur le fil rouge de la soirée. Ensuite, les scènes se mêlent et se démêlent, (...)